Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Les notes des Parisiens : Beraldo s'impose dans un collectif fort
@iconsport

Club

Beraldo revient sur son arrivée, ses impressions et son adaptation

Lucas Beraldo, défenseur de 20 ans, s’est exprimé sur le site du Paris Saint-Germain sur son arrivée, ses premières impressions et son adaptation. Il a évoqué également ses débuts précoces dès le premier match de l’année. Il a assuré par ailleurs qu’il avait reçu un bel accueil de tout le monde pour le mettre à l’aise.

Beraldo « Signer ce contrat avec le Paris Saint-Germain a été un sentiment unique »

Lucas, comment as-tu vécu ton arrivé au Paris Saint-Germain ?

« Signer ce contrat avec le Paris Saint-Germain a été un sentiment unique. Il y avait toute ma famille, tout mon entourage. Je pense que ce n’est pas seulement la réalisation de mon rêve, mais aussi celle de tous mes proches.

C’est très gratifiant de pouvoir représenter ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. J’espère le représenter pendant encore de nombreuses saisons. C’était très spécial de pouvoir partager le moment de cette signature avec mon père, ma mère et ma fiancée, de pouvoir m’engager avec Paris jusqu’en 2028. J’ai travaillé dur pour en arriver là, et c’est l’accomplissement d’un rêve. 

Beraldo « Impressionnant, je pense que c’est le mot que je dois dire à propos de la première séance que j’ai vécu »

Quelles ont été tes premières impressions au sein du groupe ?

C’est quelque chose de tout nouveau, avant je ne voyais tous ces joueurs qu’à la télévision. Ce sont les meilleurs joueurs du monde, et pouvoir être sur le terrain et partager ces entraînements avec eux, c’est quelque chose de sensationnel. Surtout lors de la première séance d’entraînement, j’ai été impressionné par la qualité de tous les joueurs. Impressionnant, je pense que c’est le mot que je dois dire à propos de la première séance que j’ai vécu.

Beraldo « Je ne m’attendais pas non plus à faire mes débuts aussi rapidement »

Comment s’est passée ton adaptation au sein du club de la ville ?

Au début, c’était difficile parce que je suis arrivé et qu’il a commencé à neiger. Mais Marquinhos m’a dit: « Ça va passer » et c’est ce qu’il s’est passé. Maintenant, il fait beau. C’est une bonne chose, ça me permet de m’adapter encore mieux. Je pense que tout s’est passé très vite.

Je ne m’attendais pas non plus à faire mes débuts aussi rapidement, dès le premier match de l’année et de remporter un titre directement. C’était une surprise et je suis très reconnaissant envers l’entraîneur, Marquinhos et tous ceux qui m’ont très bien accueilli ici et qui m’ont mis à l’aise pour que je puisse montrer mon football et aider l’équipe. »

Beraldo sort d’une saison au Brésil et forcément, on n’attendait pas à le voir autant avec le PSG. Il a vite su convaincre Luis Enrique, preuve que son adaptation s’est faite sans accroc. C’est un joueur méconnu du grand public, pourtant, il est une référence chez les jeunes.

Le PSG a l’habitude de faire venir des joueurs du Brésil et parfois, l’adaptation est longue, parfois elle est plus rapide. Avec Beraldo tout semble allez à vitesse grand V. C’est un défenseur intelligent, bon avec le ballon et le fait que Luis Enrique ne regarde pas les âges ni les CV a forcément joué pour lui. La réalité, c’est qu’il a été très bon sur les matchs qu’il a du jouer en tant que central et il n’a volé la place de personne.

C’est normal de le voir s’appuyer sur Marquinhos, c’est aussi son idole. Evidemment, pour un joueur de son âge, voir les installations au PSG, les entraînements et la qualité des joueurs a forcément dû être impressionnant. En tout cas, il a réussi ses débuts, il s’est donné du temps dans un club où il y en a peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club