Restez connectés avec nous
Bernat savoure son retour sur le terrain, mais ne veut pas se précipiter
©Iconsport

Club

Bernat savoure son retour sur le terrain, mais ne veut pas se précipiter

Juan Bernat, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain, a enfin pu rejouer vendredi soir au cours de la victoire 2-1 contre Angers (retrouvez le résumé ici) au Parc des Princes dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2021-2022. C’était 13 mois après son dernier match et une blessure au genou face à Metz. L’Espagnol, qui a joué 30 minutes environ, s’est arrêté auprès des médias après la rencontre afin de revenir sur ce moment particulier.

Bernat « C’est assez dur. Mais c’est terminé maintenant. »

Comment je me sens ?

Heureux, très heureux de rejouer avec l’équipe, de retrouver les terrains, de rejouer un match. Ça a été très long, bien plus qu’attendu. Donc maintenant, je suis vraiment heureux.

Ce qui a été le plus dur ?

Tout, finalement. La blessure était grave. Tout s’est compliqué. J’ai dû passer trois fois par la table d’opération. Ce sont des choses qui arrivent et il faut l’accepter. Mais ça demande beaucoup de sacrifices, beaucoup de travail, beaucoup de force mentale. Ce sont des moments difficiles, tu te sens seul, tu n’es plus avec l’équipe, tu t’entraînes à part. C’est assez dur. Mais c’est terminé maintenant. Je suis heureux d’être de retour avec mes coéquipiers et de rejouer au football. C’est ce que j’aime le plus. (…) C’est super de retrouver le Parc des Princes et de le revoir plein. C’est un jour que je n’oublierai jamais.

Bernat « Je reprends du rythme. Je ne sais pas quand je pourrais rejouer 90 minutes. »

Quand je pourrai jouer un match complet ?

Je ne sais pas. Je ne veux pas me mettre trop de pression. Je dois continuer à travailler. C’est le premier match après 13 mois. Je reprends du rythme. Je ne sais pas quand je pourrais rejouer 90 minutes. J’ai joué 30 minutes aujourd’hui, je me sens bien. Mais évidemment que je ne peux pas encore tenir un match en entier. »

On se doute que cette soirée a été un grand bonheur pour Bernat. Lequel a eu une grande malchance avec sa blessure, avec des complications qui sont venues alors que ce devait déjà être long. C’est forcément une période difficile, puisque le joueur ne peut rien faire d’autre que se soigner au mieux, puis se préparer. Cela en étant à l’écart du groupe pendant une longue période. Même si on peut espérer qu’il a reçu du soutien de ses coéquipiers. Le latéral a dû être fort et patient.

Et il a été bien récompensé avec ce retour réussi dans le contenu personnel, ainsi qu’une victoire. Il est entré dans un match qui n’avait rien de simple et a très vite montré à quel point ses qualités peuvent aider le PSG. On ne peut donc qu’espérer le voir enchaîner. Même si, comme il le souligne, il faudra encore avoir de la patience pour ne pas se faire mal en jouant trop tout de suite. Mais c’est déjà bien pour lui et le PSG de le revoir capable de jouer 30 minutes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club