Restez connectés avec nous
Bernède il faut que j'apprenne...j'espère faire partie du projet le plus longtemps possible

Club

Bernède « il faut que j’apprenne…j’espère faire partie du projet le plus longtemps possible »

Antoine Bernède, milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le succès 3-2 face à l’Atlético de Madrid ce lundi dans le cadre de l’International Champions Cup. L’occasion pour le joueur formé au club d’évoquer sa situation et son avenir.

« On s’est senti bien. Personnellement, j’avais de l’énergie et de l’enthousiasme. J’ai toujours une bonne expérience de jouer à ce niveau-là. J’ai commencé au poste de numéro 6. Malheureusement, un de mes coéquipiers s’est blessé et je suis passé derrière. J’ai donné le maximum.

C’est une méthode que j’apprécie beaucoup’

Les demandes du coach Tuchel ?

Je m’adapte. C’est une méthode que j’apprécie beaucoup. J’aime sa façon de voir le football et je prends du plaisir à chaque entrainement et à chaque match.

Ce que j’attends pour cette saison ?

Je suis jeune, il faut que j’apprenne. Auprès des joueurs et du coach. Et s’il y a possibilité de m’imposer au fur et à mesure et de prendre du temps de jeu. 5,10 minutes, je prendrai avec plaisir. C’est un grand club, qui a de grandes ambitions et j’espère faire partie du projet le plus longtemps possible.« , propos relayés par Goal.

Après des prestations un peu décevantes contre le Bayern Munich et Arsenal, Bernède s’est montré un peu plus à l’aise aujourd’hui. Le rôle de récupérateur dans le schéma de Tuchel a semblé mieux lui aller qu’en relayeur. Même en défense il a montré de belles qualités. Que ce soit dans la récupération ou la relance. Difficile de dire si cela suffira à avoir du temps e jeu en équipe première cette saison tant la concurrence est grande.

Mais Bernène peut essayer d’obtenir une chance, qu’il faudra ensuite bien saisir. De toute façon, le fait de travailler avec les grands joueurs qui composent l’effectif parisien peut aider à progresser. Qui plus est avec Tuchel, qui a la réputation de savoir faire progresser ses joueurs et de faire attention aux jeunes de l’effectif. Si Bernède se sent bien à Paris, il n’y a pas de raison de chercher particulièrement à être prêté. Reste à bien travailler pour progresser, sans oublier d’être patient.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club