Restez connectés avec nous
Matuidi Angleterre France hommage

Club

Blaise Matuidi «On a vécu trois jours horribles. Plus jamais ça.»

Blaise Matuidi s’est exprimé à la suite de la défaite anecdotique de l’Equipe de France 2-0 face à l’Angleterre. Le milieu parisien s’est montré, dans L’Equipe, très ému face aux « 3 jours horribles » qu’ils ont vécu, mais aussi part l’hommage qu’a été fait aux victimes de l’attentat de vendredi. 

«C’est un moment très émouvant, un moment qu’on n’a plus envie de revivre. On a vécu trois jours horribles. Plus jamais ça. Mais c’était bien de jouer ce match, les Anglais nous ont rendu un formidable hommage, ils ont été fabuleux. Ce (mardi) soir, on a montré ce que c’était que la vraie vie, en étant unis malgré les différences de nationalité, de religion. Mais c’était très dur, on reste des êtres humains. La tête voulait mais pas les jambes, rien à faire. Maintenant, il faut aller de l’avant même si c’est facile à dire après ce qui s’est passé.»

Quel moment vous a le plus marqué ? La Marseillaise ? La minute de silence ?

«Toute cette soirée… La Marseillaise, ça a été un moment très compliqué parce qu’on a pensé à toutes les victimes, à leurs familles, à toutes ces horreurs. Quand les sélectionneurs et le prince William sont venus déposer des bouquets de fleur sur la pelouse, c’était… Franchement, je n’ai plus les mots…»

Des jours horribles et un match particulier, le retour dans la capitale le sera tout autant. Tous les joueurs étaient profondément affectés ce qui explique cette défaite qui restera anecdotique. Il faudra retenir ce magnifique hommage et la classe du public anglais qui a repris l’hymne français avant de respecter une minute de silence en hommage à toutes les victimes.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’on n’aura pas à revivre tout cela.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club