Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « Arrêter de penser à Leverkusen »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce samedi au Camp des Loges à la veille du déplacement à Toulouse. L’entraîneur du PSG a bien évidemment évoqué ce match de la 26ème journée de Ligue 1 après avoir donné des nouvelles des joueurs blessés. Et de réagir à la prolongation de contrat de Thiago Motta.

« Jallet est en phase de ré-athlétisation, il va peut-être disputer un match amical la semaine prochaine pour retrouver la compétition ensuite. Cavani est en reprise. Notre objectif pour Edinson est de le réintégrer dans l’équipe pour le prochain match de championnat face à Marseille. L’évolution est bonne mais on ne prendra pas de risques. Camara va reprendre la semaine prochaine. Le match face à Toulouse ? 14h n’est pas une heure habituelle pour jouer au football. C’est pas idéal comme heure pour préparer un match. On va faire avec. En Angleterre, ils jouent parfois à 11h…Toulouse veut gagner et on verra ce qu’ils feront pour le faire. Je ne sais pas s’ils vont prendre des risques. Les équipes jouent différemment face au PSG que face au autres, donc on verra. Les joueurs sont conscients de ce qu’il faut réaliser là-bas, c’est-à-dire gagner. Si Toulouse va jouer en 5-3-2 ? Toutes les équipes qui ont fait ça contre nous ont perdu. La même équipe du PSG que face à Leverkusen ? C’est possible que ce soit la même équipe. C’est possible que ce soit une autre… Il y a eu 5 jours. Il y a une semaine avant Marseille. J’avais laissé des joueurs au repos face à Valenciennes. Ca dépendra de l’entraînement aujourd’hui. (…) On est satisfait de notre match face à Leverkusen, mais il n’y a pas d’euphorie. Il reste encore à produire beaucoup d’efforts. Il faut maintenant arrêter de penser au match face à Leverkusen et se concentrer sur les 3 points à gagner demain. Monaco ? Le fait d’avoir un gros concurrent comme Monaco qui nous suit est une bonne chose. Cela permet de garder une bonne pression », a déclaré le technicien francilien, avant donc de commenter la prolongation de contrat de Thiago Motta.

« Je suis très satisfait de cette prolongation de contrat. Thiago Motta est une garantie par rapport au jeu que l’on veut proposer. Il rentre parfaitement dans notre philosophie de jeu. C’est l’ADN de notre système de jeu, s’est-il réjoui, avant d’évoquer la situation des autres joueurs susceptibles de quitter le PSG. Il y a des discussions avec d’autres qui vont bientôt aboutir. Alex ? Il a un rôle un peu plus ingrat mais il est très efficace. Je suis très content de lui mais il y a un facteur qui entre en jeu, il est extra-communautaire. Douchez ? Il y a une réflexion sur les gardiens. On en a un de prêté. J’espère qu’il y aura une prolongation. Il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat.»

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club