Restez connectés avec nous
Blanc : « Demain, ce ne sera certainement pas la même équipe »

Club

Blanc : « Demain, ce ne sera certainement pas la même équipe »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce vendredi au Camp des Loges. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer le déplacement à Guingamp, notamment.

« La déception était grande après le match (face à Montpellier en Coupe de France, ndlr). On l’a bien analysé et on s’est tout de suite projeté vers le match de championnat à Guingamp. S’il y a un seul point positif à l’élimination en coupe de France, c’est que le calendrier est meilleur pour nous. Face à Montpellier, il nous a manqué du réalisme offensif. Demain, ce ne sera certainement pas la même équipe. Il faut engranger des points, on ira à Guingamp en respectant cette équipe car elle nous avait posé des problèmes à l’aller. On veut prendre trois points, on en a besoin. Des problèmes en défense ? On peut toujours progresser mais on est la deuxième défense du championnat après Lille. Contre Montpellier, je crois qu’on a encaissé nos deux premiers buts de la tête. C’est arrivé deux fois dans le même match mais ce n’est pas une habitude. Quand l’équipe tournera moins, on parviendra à retrouver une efficacité défensive. Pour atteindre nos objectifs, il faut être efficace en défense car on ne pourra pas marquer cinq buts contre tout le monde », a déclaré le technicien francilien, avant d’être invité à s’exprimer sur les défauts des joueurs français, parfois critiqués pour leur manque d’abnégation.

« La différence entre les joueurs français et étrangers, c’est la différence de culture, de charge de travail, a-t-il expliqué. Paradoxalement, quand les joueurs français vont à l’étranger, ils s’adaptent très bien. Une journée, c’est un entraînement mais il y a aussi d’autres choses en amont à considérer comme du travail. Il faut que les jeunes joueurs le comprennent. Ce problème est typiquement français, on a une carence au niveau du travail, il faut corriger cela. Carlo Ancelotti n’est pas le seul à avoir fait ce constat. C’est en fournissant beaucoup d’efforts lors de sa semaine de travail qu’un joueur peut s’éviter la plupart des blessures.»

Enfin, même si l’AS Monaco est un rival du PSG en championnat, Laurent Blanc espère que Radamel Falcao se remettra vite de sa blessure au genou. « C’est vraiment une mauvaise nouvelle, c’est une blessure malheureuse pour lui, son club et sa sélection. Je ne me réjouis jamais de déboires des autres, donc je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il participera à la Coupe du Monde », a conclu l’ancien défenseur et sélectionneur de l’équipe de France.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club