Restez connectés avec nous
Javier Pastore s'entraîne toujours à part avec l'Argentine

Club

Blanc donne des nouvelles de Verratti et Pastore, qui « a encore mal au mollet » mais n’est pas encore forfait

Présent en conférence de presse aujourd’hui, en marge de Paris Saint-Germain / AS Monaco (31e journée de Ligue 1), Laurent Blanc a fait le point sur les blessures dans son groupe. Il a évoqué les cas de Marco Verratti et Javier Pastore.

Marco Verratti – «  Ce sont les mêmes nouvelles que la semaine dernière. Il est parti au Qatar pour faire de nouveaux examens. Il a rencontré des spécialistes de la pubalgie. Le diagnostic reste le même. Marco va beaucoup mieux aujourd’hui, mais il se repose. Le meilleur des traitements de la symphyse pubienne, c’est le repos.

Le club fait tout pour soigner Marco. Sa blessure n’est pas grave. Mais tout le monde est tellement impatient qu’on veut absolument connaître sa date de reprise. Je ne donnerai pas de date. Il faut qu’il se soigne. Il ne faut pas s’affoler. », propos relayés par Canal Supporters.

« Javier Pastore a encore mal au mollet. Je vous le dis franchement, il a encore mal au mollet. Il n’est pas forfait mais cela fait deux jours qu’il s’entraîne à part. Il a fait un entraînement normal mardi, le jour de reprise, et, en fin d’entraînement, une douleur, une gêne, enfin une mauvaise sensation.

C’est assez gênant car le mollet, cela ne vous prévient pas et, depuis un certain temps, il a toujours des douleurs, que ce soit au mollet droit ou au gauche. C’est un petit peu gênant, surtout pour lui, car s’il y en a un qui a besoin de compétition, c’est bien lui.

Il y a une possiblité qu’il soit dans le groupe, j’ai des doutes. Si on peut le mettre dans le groupe, on le fera. Si on peut le faire participer au match, on le fera, en sachant comme vous le savez qu’il fait partie de ces joueurs, comme beaucoup au PSG, qui partiront après le match avec leur sélection nationale. », propos recueillis par CulturePSG.

Des nouvelles plutôt inquiétantes pour El Flaco, qui a vraiment du mal à enchaîner cette saison. Pourtant le PSG aura besoin de lui pour la fin de saison, surtout tant que Marco Verratti n’est pas disponible. C’est une saison difficile pour les deux milieux parisiens. Espérons qu’ils reviendront vite et enfin ne feront plus de rechute. Mais il va falloir être patient. En tout cas, le staff médical ne prendra aucun risque avant la Ligue des Champions, même s’il faut donner du rythme aux joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club