Restez connectés avec nous
Di Campli se prononce sur l'avenir de Cavani : le PSG "ne veut pas" qu'il parte

Club

Blanc : éloge pour Di Maria et encouragements pour Cavani

En conférence de presse aujourd’hui à l’occasion du déplacement du Paris Saint-Germain ce dimanche à Saint-Etienne (23e journée de Ligue 1), Laurent Blanc a été questionné au sujet de la situation de deux joueurs: Angel Di Maria et Edinson Cavani.

Di Maria au milieu mercredi contre Toulouse, une chose que Blanc veut revoir?

« C’est une option, on sait qu’il peut jouer à ce poste. Le plus important c’est qu’il soit près des attaquants. Parce que c’est un excellent passeur et qui se déplace de mieux en mieux. Il y a du déchets encore, mais c’est normal parce qu’il prend des risques.

Et il doit être près du but, parce qu’il a une belle qualité de frappe. Il pourrait aussi jouer en 10 en soutien de l’attaquant. Mais ce pourrait être difficile pour lui avec un aboyeur dans son dos. Alors qu’en se déplaçant librement, il a toujours un temps d’avance. Il offre beaucoup de bonnes possibilités. »

Di Maria peut jouer n’importe où dans le secteur offensif car il sait tout faire, sauf peut-être les têtes, un domaine où on ne le voit pas souvent. Etant donné qu’il peut aussi défendre, le voir dans un milieu à 3 est une option intéressante. Le plus important, comme le souligne le coach parisien, c’est qu’il puisse aller près de la surface adverse. Mais il peut aussi lancer une action depuis son camp et être à la finition. Clairement, il est un grand atout pour le PSG.

Cavani, toujours en difficulté dans le jeu, est-il mieux dans le groupe?

« Il est en difficulté, il est en manque de confiance. Il a quelques occasions, mais pas assez. A moi, à nous, de l’aider. C’est notre rôle. Il y a beaucoup de concurrence à ce poste et elle s’est améliorée. Et il doit en avoir conscient. Je l’ai déjà dit, sur un terrain, dans son comportement il n’y a rien à lui reprocher.

Dans le comportement dans le groupe, il mieux oui. Il a compris certaines choses. Il faut confirmer. »

Cavani a été plutôt inquiétant contre Toulouse. On n’a pas senti autant d’énergie que celle déployée d’habitude par le Matador. Il a aussi eu moins d’occasions, sur lesquelles il s’est manqué à chaque fois. L’attaquant uruguayen est clairement en méforme, mais on sait que le football va très vite et un but pourrait suffire à le relancer.

Le comportement était peut-être le plus grand problème ces dernières semaines, s’il est bien réglé, on peut espérer du mieux dans le terrain d’ici peu. La vie de groupe est importante pour les performances de l’équipe et d’un individu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club