Restez connectés avec nous
Blanc : Cavani "collectif sur le terrain, mais dans la vie d'un groupe il n'a pas ce qu'il faut

Club

Blanc évoque le cas Cavani « préviligier le collectif » et un départ possible

Présent aujourd’hui en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu longuement sur le cas Edinson Cavani, qui serait mécontent de sa situation.

La Coupe de la Ligue est l’occasion de tenter quelque chose et jouer dans le système qu’il veut?

« Tout est possible. Ce qu’il faut savoir, vous n’y faites pas assez attention. On peut écouter toutes les revendications des joueurs, c’est un devoir. Mais il faut privilégier le collectif. Vous savez ce que je pense des systèmes, le plus important c’est l’animation. 

Quand on a 25 joueurs, il faut en contenter le plus possible, quitte à ce que quelques-uns ne soient pas contents. Si c’est l’inverse, tu auras un très gros problème. 

Et il me semble que depuis 1 an, les résultats sont très bons et les joueurs conviennent à ce système. Changer pour 1 ou 2 joueurs, c’est très délicat.

Ce n’est pas facile pour tout le monde, je le reconnais, mais il faut savoir s’adapter. 

Un possible départ de Cavani? Je peux le concevoir. Quand un joueur n’est pas satisfait de la manière dont il joue, cela arrive. Vous savez l’admiration que j’ai pour lui, mais le système ne tire pas ses qualités à 100%, même s’il ne faut pas oublier que ses statistiques sont très bonnes.

La réunion à Doha durant laquelle Cavani a été un sujet –

Pendant les réunions, on parle un peu de tout, du positif comme le négatif. A Doha, oui on a parlé de Cavani, mais il n’était pas le sujet principal du club. 

Cavani pourrait mal vivre le reste de la saison après avoir été pointé du doigt? Oui, cela pourrait se passer. Mais il faut se demander si cela est justifié. On a discuté de Cavani pour un problème précis, comme d’autre fois on a parlé d’autres joueurs.

Cavani n’est pas un problème, mais il y avait une situation à juger, un problème de comportement. »

Le cas de Cavani n’étant toujours pas réglé depuis son arrivée au club il y a 2 ans et demi, on peut se demander s’il va rester au PSG. Le fait est qu’il y a certainement des joueurs plus adaptés à la façon de jouer des Parisiens. Les dirigeants devront certainement choisir entre Cavani et Laurent Blanc et il est loin d’être sûr que ce soit l’Uruguayen qui soit gardé dans la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club