Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 23ème journée pour le PSG : 3 de plus font 24

Club

Blanc fait l’éloge de Thiago Silva, Edouard et Layvin Kurzawa

A la veille de Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais (quart de finale de Coupe de la Ligue), Laurent Blanc était en conférence de presse. L’occasion pour le coach parisien d’évoquer 3 Parisiens en des termes élogieux.

Thiago Silva (défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain), équipe-type de la FIFA mais pas en Seleçao

« La sélection, c’est un débat dans lequel je ne veux pas rentrer. Quand j’étais sélectionneur, j’aimais que les coachs n’en parle pas.

Pour Silva, 3 ans ce n’est pas rien. C’est la preuve d’un certain niveau, il fait l’unanimité en Europe. C’est une bonne chose pour le club et l’entraîneur que je suis. Après la déception de la coup e du monde, il s’est remis en question, il a changé sa façon de travailler. Il va encore progresser. Il se comporte de plus en plus cmme un leader. Il est encore plus complet, sur et en dehors du terrain.

Il est certainement malheureux de ne pas jouer avec la Seleçao, mais avec ses performances choses rentrer dans l’ordre. Il n’est pas du tout vieux pour son poste et il a encore de très belles années devant lui. »

C’est simple, à part dans les yeux de Dunga, Thiago Silva est l’un des meilleurs défenseurs du monde et a sa place dans toutes les équipes. Difficile à vaincre dans les duels aériens (sauf s’il met la main) comme dans les dribbles, il se distingue grâce à son sens du jeu et de l’anticipation hors du commun. Aussi, sa qualité technique permet de belles relances et beaucoup de sérénité. Au PSG, il s’impose aussi comme un grand capitaine. Il n’y à qu’un chose à espérer: que O Monstro puisse jouer encore longtemps et ce avec le maillot et brassard parisien.

Odsonne Edouard (attaquant de 18 ans du PSG) – 

« On l’a fait venir en début de préparation, en complément. Il est encore très jeune, il n’a que 17 ans. C’est un garçon qui a fait un très bon Euro dans sa catégorie d’âge. Il attire les regards des clubs étrangers, mais il est au PSG.

C’est un joueur à surveiller, à faire progresser. On essaye de l’incorporer le plus souvent au groupe pour les entraînements. J’espère qu’il sera avec le groupe l’an prochain. C’est un joueur de surface, avec un gabarit déjà très intéressant et très habile face au but.

On espère qu’il pourra bientôt mettre des buts avec l’équipe première, ça peut aller très vite. »

S’il n’a pas encore signé de contrat professionnel avec le club, la volonté du PSG est clairement de le garder, d’ailleurs le joueur et les dirigeants seraient proches de ce fameux premier contrats. Avec Jean-Kévin Augustin, il représente le possible avenir offensif du club. A lui de montre qu’il est à la hauteur de l’espoir placé en lui.

Layvin Kurzawa (arrière gauche de 23 arrivé cet été en provenance de l’AS Monaco) –

« Il avait très envie de nous rejoindre. Il y avait une adaptation à faire, un nouveau club, des nouveaux partenaires, l’environnement est différent. JE trouve qu’il s’est bien intégré maintenant. Il a progressé défensivement. Il démontre qu’en phase offensive il peut apporter beaucoup, il a un très bon jeu de tête et une belle frappe.

On l’a recruté pour remplacer Maxwell et j’espère qu’il va s’imposer à ce poste. »

Kurzawa a été très timide dans ses prestations au début, et c’est normal. Même si Monaco n’est pas un « petit » club, c’est un très monde différent aujourd’hui, médiatiquement notamment. Et l’exigence dans le jeu est très élevé dans la capitale, en plus de l’habituelle intégration dans un groupe et collectif.

Depuis quelques matchs, le latéral gauche montre de très belles choses qui laissent penser qu’il pourrait prendre la place de Maxwell. A lui de continuer dans ce sens, surtout qu’il faudra être au-dessus du concurrent qu’il aura pour la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club