Restez connectés avec nous
Laurent Blanc envisagé pour être sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre

Club

Blanc : Les priorités du PSG, Kevin Trapp et Sirigu, ainsi que le mercato

A la veille de la réception de l’AS Saint-Etienne pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Laurent Blanc était en conférence de presse. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a expliqué les priorités du club compte tenu du calendrier avant d’évoquer la situation de ses gardiens et le mercato à venir.

Coupe de la Ligue au second plan? 

J’ai encore vu le calendrier là. Je ne sais comment on va faire pour certains matchs. Avec les deux coupes nationales en France, ça devient injouable. On va me dire que l’effectif est de qualité et de quantité. Si j’ai l’effectif au complet, oui on peut tout jouer. Mais on n’y échappe pas, nous aussi on a des absents, et encore plus avec tous les matchs à jouer.

On va tout jouer, mais avec des priorités. Si on a le talent et la chance pour avoir tout l’effectif, on essaiera à fond de tout gagner. Le plus simple, pour la calendrier avec la Champions League, c’est de gagner la Coupe de la Ligue. Tous les clubs ont des priorités, c’est normal.

Situation des gardiens, satisfait?

Oui c’est Sirigu qui sera aligné contre Saint-Etienne, comme c’était prévu. Moi je suis content de tous les gardiens. De Kevin, Salvatore et Nicolas, alors qu’ils vivent des situations très différentes. En ce qui concerne professionnalisme et attitude, cela me convient tout à fait. Je ne peux parler d’avenir encore, le mercato n’est pas ouvert. Une porte est susceptible d’être ouverte au mois de janvier.

UEFA onze-type, Silva et Trapp, une surprise pour l’Allemand?

C’est bien. On est l’équipe qui a pris le moins de but. Ce n’est pas anormal qu’il y ait deux joueurs défensifs. Silva est très bon pour le moment. Et Trapp, malgré quelques erreurs et contestations de votre part, je ne suis pas surpris qu’il soit élu.

Liste de Noël : prolongation ou joueur?

Quand j’écris, c’est toujours pour les autres, pas pour moi. Je suis heureux. (Des envies de recrutement au mercato?) Je l’ai dis la dernière fois, quand je commence la saison avec un groupe, terminer avec la même cela me fait plaisir. On travaille ensemble toute la saison, des fois on n’est pas d’accord, c’est la vie d’un groupe. Si on reste dans les mêmes dispositions pour le reste de la saison cela m’ira très bien. On a tout ce qu’il faut, il faut travailler surtout. Il peut se passer certains choses, on n’est pas à l’abri des demandes de départ. Mais je ne souhaite pas beaucoup de chose.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club