Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « On a bien préparé Monaco, j’espère que ça paiera »

A la veille du déplacement à Monaco, Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. Ce choc face aux Monégasques, l’état de forme de ses joueurs, les progrès de Rabiot…L’entraîneur du PSG a balayé toute l’actualité du club de la capitale. 

Le choc de dimanche face à Monaco

« Ce sera un match de Ligue des Champions, entre les deux représentants français. C’est une équipe sur une très bonne dynamique, en grande forme, avec un bel effectif de 26 ou 27 joueurs. J’aimerais avoir cette possibilité là en ce moment. Ce sera une belle affiche, j’espère que le match sera à la hauteur. On a l’ambition de gagner à Monaco. Ils ont gagné un match à 10 contre 11 face à Nice avant celui de Ligue des Champions face à Arsenal. Ils sont en confiance. Ils ont joué mercredi, avec beaucoup d’énergie, on verra dans quel état physique et psychologique ils seront demain. Berbatov ? C’est un joueur important pour Monaco, il est très fort, il marque des buts et permet à son équipe de remonter le bloc. Comme Ibrahimovic au PSG. La qualité de l’équipe, c’est le physique. Ils ont laissé très peu d’espaces à l’équipe d’Arsenal, et sont partis à 2 000 à l’heure en contre. Bravo à eux, ils ont dû très bien se préparer physiquement pour en arriver là. A ce moment de la saison, le plus important, c’est le physique. »

L’état des forme des joueurs avant Monaco

« Cabaye et Thiago Motta ne seront pas présents. Aurier, Ibra et Lucas non plus. J’espère les récupérer le plus vite possible, Thiago et Yohan devraient nous rejoindre rapidement. On va faire appel à deux jeunes, Kimpembe et Augustin. David Luiz aussi, il revient de suspension. On verra demain s’il jouera dans l’axe de la défense ou au milieu de terrain. On s’est très bien préparé, très bien entraîné cette semaine. J’espère que ça paiera demain. Lucas ? Il a été opéré, il est sorti de l’hôpital, il va nous rendre visite cet après-midi. On va prendre soin de lui, il vit un moment difficile avec cette blessure. On va l’aider pour qu’il retrouve son sourire et son potentiel de football, qui sera important pour nous en fin de saison. »

La progression d’Adrien Rabiot

« Rabiot n’a pas pu jouer jusqu’au mois de décembre. Il a fait un très bon match face à Toulouse, il revient bien, c’est un bon joueur. Il faut prendre en considération que c’est un jeune joueur. Mais pour être titulaire, il faut être bon pendant plusieurs matches. Pour l’instant, il a fait 10 ou 11 matches titulaire, il en fera d’autres, même des matches importants. Il a une marge de progression importante, c’est le futur du PSG, on compte énormément sur lui. Il aspire a être titulaire demain. »

Le duel France – Angleterre en Ligue des Champions

« Les équipes françaises ont fait souffrir les équipes anglaises. Ca peut être l’inverse au match retour. En tout cas, ça fait plaisir car le championnat français est souvent critiqué, vous dites que la Premier League est extraordinaire, etc…Il ne faut pas toujours croire que c’est mieux ailleurs. On verra sur les matches retour, ils vont peut-être se préparer différemment. »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club