Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « La peur de la concurrence, c’est pour les faibles »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce mardi après-midi à la veille du match de la 34ème journée de Ligue 1 face à l’Evian Thonon-Gaillard, au Parc des Princes. L’entraîneur du PSG a donné des nouvelles de Zlatan Ibrahimovic et a fait part de sa volonté de terminer la saison en beauté.

« On veut gagner le match de demain. Et aussi le prochain face à Sochaux qui lutte pour sa survie. Ce seront deux matches compliqués mais on est motivés et appliqués pour prendre des points et boucler ce championnat. On a récupéré du mieux possible après la victoire en Coupe de la Ligue. On a coupé dimanche et on s’est entraînés lundi matin. Aujourd’hui, ce sera très léger, on va se préparer pour le match de demain, récupérer physiquement et mentalement. On aura suffisamment d’essence pour bien terminer la saison. Ce n’est pas facile car on était tristes après Chelsea, qu’on a gagné cette Coupe de la Ligue, et qu’il faudra prendre au sérieux tous nos adversaires jusqu’à la fin. Mais c’est mieux que de n’avoir rien à jouer du tout. L’équipe pour demain ? Thiago Motta est suspendu donc il ne sera pas là. Pour le reste, on verra. On respecte cette équipe d’Evian, on va bien se préparer, il faut gagner ce match, même sans Thiago Motta. Les discussions sur mon avenir ? Ne nous concentrons pas là-dessus pour l’instant. On a un match important demain. Ce n’est pas un problème pour moi d’attendre », a déclaré le technicien parisien, avant de s’exprimer sur quelques uns de ses joueurs et sur la concurrence qui règne dans l’effectif.

« Ibrahimovic ? Il est revenu au Camp des Loges. Notre objectif, c’est qu’il puisse rejouer avant la fin de la saison, a confirmé Blanc. C’est réalisable. On a des bons signes par rapport à l’évolution de sa blessure mais il faut faire attention à la rechute. On en saura un peu plus dans la semaine. Si tout se passe bien, on le reverra avant la fin de la saison, peut-être face à Rennes ou Montpellier. Maxwell ? C’est un garçon important de part sa carrière et son expérience. Il est très régulier dans son rôle, il a été très bon offensivement cette saison, notamment grâce à notre jeu où les latéraux participent beaucoup. En plus, c’est un professionnel exceptionnel. Il participe grandement à la vie du groupe, c’est un élément important du PSG. Rabiot ? J’ai beaucoup d’estime pour ce garçon. Il est jeune, il a beaucoup de potentiel. Malheureusement, il s’est blessé et il y a eu le recrutement de Cabaye, qui était nécessaire. Il est impatient de jouer, je peux le comprendre, mais qu’il n’oublie pas qu’il appartient à un grand club qui est le PSG. Qu’il soit patient. J’espère qu’il restera. Thiago Motta sait ce qu’est la concurrence. Dans un grand club, il ne faut pas avoir peur de ça. Ce qui ont peur de la concurrence, ce sont les faibles. Donc les propos de Thiago Motta ne m’étonnent pas. Thiago Silva ? On attend tellement l’excellence de lui que quand il est moins bien, on se pose des questions. Il a eu une période de moins bien mais il a souvent été blessé cette saison. Il s’était blessé à la cuisse contre Monaco, puis à la cheville, puis à la pommette. Il est capitaine de l’équipe du Brésil, il est certain de jouer la Coupe du Monde, donc il a peut-être eu peur de la manquer à cause de ces blessures. Il n’a donc pas joué dans des conditions optimales. La Coupe du Monde est importante pour lui, surtout qu’elle se déroulera au Brésil. Il pense à son club, mais il espère que le championnat se terminera vite, c’est logique. Et il n’est pas le seul dans ce cas-là. Malgré cela, il reste une pièce très importante du dispositif du PSG. Avec lui, l’équipe est plus forte défensivement et plus sereine. Le titre n’est pas acquis, donc il jouera. Le match entre Chelsea et l’Atletico Madrid ? Oui, je vais le regarder. Ce sont des matches de très haut niveau. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club