Restez connectés avec nous
Blanc : "Préparer le match de Chelsea, mais pas trop"

Club

Blanc : « Préparer le match de Chelsea, mais pas trop »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges à la veille du match de la 28ème journée de Ligue 1 face au Racing Club de Lens. L’entraîneur du PSG a évoqué les rencontres à venir face à Lens et Chelsea et a annoncé le retour de Thiago Motta.

Lens, un match piège ?

« Le match de Chelsea va arriver très vite mais on a un match de championnat demain. Il faut prendre trois points. Avec le respect que l’on doit à cette équipe de Lens, à Antoine Kombouaré, on se prépare pour prendre ces trois points. C’est indispensable, surtout qu’on joue à domicile. On sera concentré et on fera en sorte de basculer sereinement sur le match de Chelsea. On a l’habitude d’entendre les équipes adverses dire qu’ils n’ont rien à perdre. Ils vont vendre chèrement leur peau et tenter de grappiller des points. Lens nous aidera à préparer le match de Champions League, mais aussi tous les autres. Notre jeu est en train de se mettre en place. Il faut confirmer quels que soient nos adversaires, quelle que soit l’équipe proposée. Demain, l’équipe sera différente de celle qui a joué contre Monaco. Il faut garder notre jeu et la satisfaction, depuis début 2015, c’est qu’on est efficace quelle que soit l’équipe proposée. Il faut maintenir cela. »

Le retour de Zlatan Ibrahimovic

« Un joueur comme Zlatan est attendu à chaque match, il a l’habitude. Qu’il joue comme il a l’habitude de jouer, qu’il ne se mettre pas trop de pression. C’est la meilleure de choses à faire. Il a 33 ans, il a de l’expérience, il sait gérer ce genre de choses. Il aura cette pression de gagner et marquer des buts. Il est prêt, il a travaillé durant ses deux matches de suspension. Il a besoin de compétition donc ce match face à Lens est une bonne chose pour lui. »

Thiago Motta de nouveau disponible

« On récupère deux joueurs : Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta. C’est important car on a besoin d’effectuer une rotation. Ce sont deux joueurs importants pour l’équipe, pour le groupe. Ce sera une bonne chose de pouvoir les aligner contre Lens. On sait très bien ce qu’ils peuvent amener. Il faudra toutefois être attentif au niveau du physique, surtout pour Thiago Motta qui revient de blessure. Il est très important pour l’équipe, malheureusement il a quelques pépins physiques. Il a besoin d’être au top physiquement, on verra dans quel état physique il sera face à Lens et pour les matches suivants. C’est un garçon que je considère beaucoup, surtout pour le jeu que je préconise. »

La préparation du match face à Chelsea

« Chelsea n’est pas toujours au centre de mes discours avec les joueurs. On avait trois matches à préparer cette semaine, il fallait se concentrer dessus. Je sais que Chelsea, c’est difficile d’en faire abstraction. Mais demain, j’espère qu’ils le feront pendant 1h30. On a besoin des trois points, on n’a pas de marge en championnat, tous les points comptent. Il faut bien se préparer pour Chelsea, mais pas trop. On aura le temps, on montera en puissance à partir de dimanche. Il ne faut pas se mettre trop de pression, il faut aborder ce match avec sérénité. »

Pastore ou Lavezzi dans le trio offensif ?

« Si Lavezzi joue demain contre Lens et qu’il marque trois buts, il faudra en prendre compte. On fait une analyse sur le profil du joueur, sur ses défauts et qualités, mais il y a aussi la forme du moment. Il y aura une réflexion sur ces deux joueurs, ce sont des éléments offensifs et c’est important. Que ce soit Javier ou Pocho, les deux doivent être plus efficaces. Pastore est plus meneur, passeur. Lavezzi est un attaquant. On verra face à Chelsea, je vais réfléchir. Si j’ai déjà l’équipe à aligner face à Chelsea dans ma tête ? Non. Il y a un match demain, il peut se passer beaucoup de choses. »

Thiago Silva ménagé face à Lens

« Il a été d’une efficacité incroyable lors de derniers matches. Il veut jouer mais il a besoin de souffler, il ne sera pas dans le groupe face à Lens. »

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club