Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « Repartir du bon pied et marquer les esprits »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi au Camp des Loges. L’entraîneur du PSG est revenu sur l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG et s’est exprimé sur la match de demain face à Bordeaux.

« Si Cabaye sera dans la groupe demain ? On n’a pas reçu la lettre d’homologation, on a bon espoir de l’avoir dans l’après-midi ou dans la soirée. Si c’est le cas, il sera dans le groupe pour affronter Bordeaux. Sinon, il le sera mardi. S’il jouera contre Bordeaux ? Je ne peux pas vous en dire plus. Il va participer à l’entraînement cet après-midi, vous verrez s’il débute ou pas en sachant que Verratti est suspendu. De son côté, Rabiot nous envoie de bons signaux, sa blessure évolue dans le bon sens. Jallet continue sa rééducation. Le mercato ? Je pense que Cabaye sera la seule recrue cet hiver. Les départs ? Si des joueurs veulent partir, il faudrait qu’ils s’affolent parce que demain soir, c’est terminé. Donc je pense qu’on va continuer la saison avec l’effectif déjà présent, plus Cabaye », a déclaré le technicien francilien, avant de faire un point sur la concurrence au milieu de terrain. Avec Cabaye, ce seront les trois meilleurs qui jouent. A quatre ou cinq, on n’est pas de trop. Surtout qu’il y a des cartons, et toujours pour le même (Verratti, ndlr). Les deux Italiens du milieu, il faut les préserver. Avec Yohan (Cabaye) et Adrien (Rabiot), on peut les protéger. Cabaye n’est pas venu pour s’asseoir sur le banc. Si un joueur est en forme et marque des buts, il n’y a aucune raison que je le mette sur le banc de touche. Cabaye offre une garantie technique, une intelligence de jeu, il est efficace sur les tirs de loin et les coups de pied arrêtés. Au niveau du recrutement, on ne recrute pas un joueur pour son nom mais par rapport aux besoins de l’équipe. Le PSG est intéressé par les meilleurs joueurs, qu’ils soient Français ou étrangers n’a pas d’importance. »

Laurent Blanc a donc ensuite évoqué le match prévu demain face aux Girondins de Bordeaux (23ème journée de Ligue 1). « Le mois de février, ça vous permet de basculer dans une situation excitante. Il est important, a-t-il rappelé. Je pense qu’on sera très concentré et motivé. Contre Bordeaux vendredi, on va faire un gros match. On reste sur deux contre-performances donc on va être motivés dès demain. Bordeaux est une équipe qu’on connaît bien, mais ils nous connaissent bien aussi. C’est un match important car il faut repartir du bon pied et marquer les esprits. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club