Restez connectés avec nous
Blanc savoure la prolongation "patriotique" de Mbappé
©Iconsport

Club

Blanc savoure la prolongation « patriotique » de Mbappé

Jean-Claude Blanc, directeur général du Paris Saint-Germain, a donné son ressenti sur RMC Sport à propos de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Selon lui, le choix du joueur est assez patriotique. Vouloir gagner avec un club français a largement pesé dans le choix final de la pépite parisienne. Il a ensuite évoqué toute l’admiration qu’il avait pour le Kid de Bondy et rappelle que cette prolongation donne de l’espoir de voir de grandes choses les saisons prochaines.

Blanc « Gagner en France, à Paris, ça a une autre saveur que le faire dans un autre club »

« Je pense qu’il est très sincère lorsqu’il parle de ce côté patriotique. Gagner en France, à Paris, ça a une autre saveur que le faire dans un autre club. Moi, je le prends au premier degré. J’aime beaucoup Kylian, que j’ai vu grandir et se transformer, devenir un leader du vestiaire sur ces cinq dernières années. Je suis très heureux qu’il continue avec nous. Je suis très admiratif de sa carrière et de la manière dont il la gère avec son entourage. C’est un très bon signal et on a vu l’impact immédiat. Tout le monde s’est projeté dans les prochaines saisons pour dire: ‘Cette équipe-là, qui nous donne beaucoup d’émotions, on a envie de la suivre et de l’aimer. On va faire de grandes choses ensemble’. »

On sent que Mbappé a été bien enveloppé durant les tractations. Afin de lui donner le meilleur choix possible, le PSG s’est plié en quatre. Mais il faut dire que l’argument « patriotique » était sans doute le meilleur. Mbappé veut gagner, mais encore plus, il souhaite laisser des traces dans l’histoire. Gagner à Paris est une chose qui peut lui permettre de marquer encore plus les esprits.

Le Real Madrid a l’habitude de gagner la Ligue des Champions, cela aurait moins de saveur qu’une première de l’histoire pour Paris. La ferveur, la joie seraient alors incroyables et Mbappé franchirait encore plus le cap des grands joueurs. On peut avoir de l’espoir pour l’année prochaine. Même si le mercato est encore bien flou, n’oublions pas qu’il y a plus d’un mois, le club pensait encore faire sans Mbappé. Dans un sens, ils se sont renforcés pour la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club