Restez connectés avec nous
Blanc très satisfait du stage, de l'année et de son groupe

Club

Blanc très satisfait du stage, de l’année et de son groupe

A la fin du match de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Inter de Milan, Laurent Blanc s’est exprimé en zone mixte. L’occasion pour le coach parisien de montré sa satisfaction à la fin d’un stage et d’une année très réussis. Des propos recueillis par Goal.

Le stage – « Plutôt que l’analyse du match, il faut faire l’analyse du stage. On est venus ici pour certaines raisons, sportives et commerciales. Tout s’est bien passé. Il y a eu de bonnes séances d’entrainement de faites, réalisées avec beaucoup d’intensité. Commercialement, d’après ce que j’ai entendu, c’était aussi positif. »

Il semble que le Qatar Winter Tour soit une réussite complète. Les joueurs ont pu bien travailler, le match de reprise est remporté avec la manière. Du point de vue image, les fans ont pu être prêts de l’équipe. De quoi resserrer les liens entre les supporters et le PSG, ou de gagner le cœur de ceux qui n’étaient pas encore conquis.

L’année 2015 – « L’année 2015 a été formidable à tout point de vue, aussi bien au niveau des résultats qu’au niveau du jeu. Les joueurs savent maintenant comment jouer ensemble et ça c’est une vraie réussite. J’espère que l’année 2016 sera du même acabit. Ça va être difficile parce que tout le monde nous attend de plus en plus. Mais, je pense que les garçons sont prêts pour ça. »

Cette année, le PSG a remporté tous les titres nationaux. Mais il manque encore l’Europe, et même sur la scène nationale, il y a encore de grandes choses à faire. L’année 2016 doit confirmer celle qui se termine maintenant, voire être plus grande. Records et beau parcours européens sont attendus.

Le groupe – « On a pu se rendre compte que le PSG avec de grands joueurs, mais aussi des jeunes avec un potentiel intéressant. Ils ont démontré, comme lors de la tournée estivale, qu’ils ont le potentiel pour jouer au PSG. J’espère pour eux, sincèrement, qu’ils auront un peu plus de temps de jeu que lors de la première partie de la saison. Mais, en même temps, on souhaite aussi que l’effectif soit au complet pour remplir les objectifs qui sont les nôtres. »

Le travail à venir – « Les joueurs sud-américains nous ont rejoints tardivement. J’espère qu’ils vont, avec le reste du groupe, continuer à travailler durant les jours qui viennent parce que les échéances durant la deuxième partie de la saison sont importantes. Tant qu’on jouera tous les trois jours, cela voudra dire qu’on sera engagé dans toutes les compétitions. »

Le groupe du PSG est bien plus complet que les saisons précédentes. Même en faisant tourner, Paris maintient son style de jeu et de la qualité et donc les résultats, à l’image d’Augustin buteur aujourd’hui, ou Kimpembe solide en défense.

Malgré toutes les certitudes acquises, les belles choses, il reste beaucoup de travail à accomplir et il ne faut pas se reposer sur les acquis. On peut compter sur les ambitions du groupe son état d’esprit affiché depuis le début de saison pour se dire que les prochains mois seront beaux pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club