Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Pochettino évoque les finales à gagner, Gasset et l'état d'esprit nécessaire
©Iconsport

Club

Bordeaux/PSG – Pochettino évoque les finales à gagner, Gasset et l’état d’esprit nécessaire

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 28e journée de Ligue 1 demain au Stade Matmut Atlantique (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé par Ambre Godillon au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer des retrouvailles avec ce club où il a joué en 2003, l’importance de la rencontre, le coach bordelais Jean-Louis Gasset et l’état d’esprit qu’il met en place dans le groupe.

Pochettino « Je le connais bien, ce sera un match difficile. »

Un match avec une saveur particulier ?

Oui, ce sera très spécial pour moi. C’est la première fois que je reviens à Bordeaux depuis mon passage en tant que joueur. J’y ai passé 6 très bons mois. J’y ai rencontré des gens, avec de très bons supporters et un beau club.

Un match important pour la saison ?

Oui, c’est une autre finale pour nous. Nous avions dit que nous avions 12 finales à gagner, maintenant il y en a 11. C’est une belle équipe, je connais très bien Jean-Louis Gasset, c’est un ami et il a été important dans ma carrière. Je le connais bien, ce sera un match difficile.

Pochettino « on essaye de mieux aborder les matchs. »

On a enclenché quelque chose de particulier ?

Je pense. La défaite contre Monaco a été un coup dur. Après la victoire contre Barcelone, nous savions que nous avions un match important. Mais nous n’avons pas montré la performance que nous voulions. C’est une chose de penser, et c’est une autre de bien se préparer pour le match.

On a fait l’erreur, on le sait. Alors maintenant on essaye de mieux aborder les matchs, on travaille pour bien se préparer. On veut être plus concentré. Pour gagner un match de championnat, on doit faire le maximum.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club