Restez connectés avec nous
Breidablik/PSG - Ilestedt se méfie de l'adversaire et est "heureuse" à Paris
©Iconsport

Club

Breidablik/PSG – Ilestedt se méfie de l’adversaire et est « heureuse » à Paris

Amanda Ilestedt, défenseure centrale de 28 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été (elle est arrivée en provenance du Bayern Munich), a évoqué au micro de PSG TV le club le match de ce mercredi soir face à Breidablik dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur la chaîne Youtube de DAZN). L’internationale suédoise (45 sélections) a parlé d’un adversaire dangereux et de son bonheur à Paris.

Ilestedt « Il faudra être concentrées et jouer notre jeu pour gagner cette rencontre. »

« Je suis très excitée à l’idée de débuter cette phase de groupes. On va affronter Breidablik, qui est une bonne équipe. Je suis vraiment impatiente d’être au coup d’envoi. Ce sera un match compliqué. C’est une équipe très agressive, très solide défensivement, et très forte. Ses joueuses savent jouer en équipe, avec la bonne mentalité. Il faudra être concentrées et jouer notre jeu pour gagner cette rencontre.

Sur le plan personnel, je me sens très bien ici. Dès mon arrivée, j’ai tout de suite senti que j’étais la bienvenue. Je me suis directement sentie à ma place dans cette équipe. Elle est très forte, avec de grandes joueuses. Je suis donc très heureuse d’être ici. »

Le PSG sera favori ce soir et il doit viser la victoire, mais cela ne viendra qu’avec une très bonne performance. Il faut toujours respecter l’adversaire et Breidablik est très clairement à prendre au sérieux. C’est une équipe qui forte collectivement et qui sera habituée à son terrain synthétique, un point qui peut être perturbant pour les Parisiennes. En tout cas, il est clair que les Islandaises seront très combatives et qu’elles ne laisseront pas le PSG jouer tranquillement.

On attend d’Ilestedt et de ses coéquipiers de tout donner ensemble afin de s’imposer. C’est en tout cas toujours positif de voir une joueuse s’intégrer aussi vite dans le groupe. C’est le signe que tout va bien au sein de l’équipe. Reste à le montrer sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club