Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Diallo évoque la qualification, Barcelone, le retour de Neymar et Kehrer
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Diallo évoque la qualification, Barcelone, le retour de Neymar et Kehrer

Abdou Diallo, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce samedi au Stade Francis-Le Blé dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Il est revenu sur la rencontre, le travail avec le coach Mauricio Pochettino, sa situation, le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi, le retour de Neymar (attaquant de 29 ans) et la sortie de Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans).

Diallo « on a rempli le contrat en se qualifiant. »

Un match maîtrisé pas autant que ce qu’on voulait ?

Oui, on peut dire ça. On aime avoir la possession, toucher le ballon. Brest a très bien joué. Après, on a été tranchant devant. Cela nous a permis de prendre le large au score. Mais c’est vrai que la joie est mesurée.

On a été dans la gestion en pensant à Barcelone ?

Je ne pense pas, parce qu’il y a aussi beaucoup de joueurs qui étaient en manque de temps de jeu, qui voulait prouver. On a un petit peu lever le pied, je ne sais pas pourquoi. On regardera la vidéo à froid. Mais on a rempli le contrat en se qualifiant.

Diallo « On le bosse beaucoup à l’entraînement. »

Le pressing demandé par Pochettino ?

Oh oui (rires). On le bosse beaucoup à l’entraînement. Après, cela fait peu de temps qu’il est là et il y a eu beaucoup de matchs; On continue à travailler pour réussir à le faire 90 minutes.

Beaucoup de clean-sheets cette saison ?

Pour nous, défenseurs, c’est une grande victoire. On préfère 1-0 à 3-2.

Cela change les repères d’être avec Danilo plutôt que Marquinhos ?

Oui, après on est tous des joueurs de haut niveau. On se tient tous prêts, on travaille pour cela. Il n’y a pas d’excuse, il faut faire le travail.

Diallo « On espère qu’il sera avec nous. »

Neymar pourrait jouer contre Barcelone ?

Oui, il a fait une belle séance hier. Donc on va voir dans les prochains jours. On espère qu’il sera avec nous. Je sais que ça lui tient à cœur.

Envie de jouer moi aussi ? 

J’ai eu le Covid au mauvais moment, mais c’est la vie, c’est comme ça. J’espère jouer.

La sortie de Thilo Kehrer ?

Il me semble qu’il a ressenti une douleur à la cuisse. Il s’est arrêté rapidement pour ne pas aggraver les choses. On Pembélé et Dagba, on leur fait confiance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club