Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Galtier évoque le besoin de gagner, les dangers et les absents

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 27e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Stade Francis Le Blé contre Brest (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer ce match après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, les difficultés pour ce voyage et un groupe affaibli.

Galtier « Il y a un titre à aller chercher. »

Après la déception, il faut un état d’esprit exemplaire ?

Oui, exemplaire. Il y a une grande déception après l’élimination. On fait en sorte de remobiliser tout le monde. Il y a un titre à aller chercher, ce serait le 11e, un record dans ce championnat. Il ne faut pas galvauder un titre. C’est toujours important, c’est un objectif. On sait que c’est difficile d’être champion et c’est notre objectif. Il y a un calendrier compact, on aura beaucoup d’absents à Brest. Les joueurs ont su creuser un écart conséquent de 8 points, il faut continuer. On est sur 3 victoire d’affilée en Ligue 1, il faut continuer.

Galtier « Il faudra mettre beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour aller chercher une victoire. »

Un match piège contre une équipe qui joue le maintien ?

Non, mais c’est un match qui arrive très tôt après un long déplacement, un long voyage. Avec un effectif affaibli, mais ce ne sera pas une excuse. Brest préfère nous voir arriver dans cet état plutôt qu’en état de forme maximal. Il y a eu de bons matchs de Brest depuis l’arrivée d’Eric Roy en janvier. Il faudra mettre beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour aller chercher une victoire.

Un changement tactique face aux absences ?

Peut-être, j’attends encore de savoir si El Chadaille pourra jouer. Il sera dans le groupe et on fera le point demain en arrivant. On aura une équipe compétitive.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club