Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Brest/PSG – Gueye heureux « C’était important de retrouver le terrain, les amis et de gagner »

Idrissa Gueye, milieu de terrain de 30 ans, s’est arrêté au micro d’Amazon après la belle victoire du Paris Saint-Germain contre Brest, ce vendredi en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Il est revenu sur cette victoire difficile dans son scénario, mais où les satisfactions sont tout de même bien présentes. Il est revenu sur son but et sur son rôle dans l’équipe. Il a clairement apporté de la « grinta » au PSG et son retour a fait du bien.

Gueye « C’est une soirée presque parfaite »

« Un retour parfait pour moi ?

C’est une soirée presque parfaite, je suis content de faire mon retour après le Covid qui m’a obligé à être chez moi. C’était important de retrouver le terrain, les amis et de gagner le match.

Mon but ?

Ce sont des frappes que je travaille souvent à l’entraînement individuel. Cela vient automatiquement après en match. J’ai tiré et j’ai eu la chance de marquer.

« Je m’adapte à l’équipe, à ce que demande le coach »

Un 4-4-2 losange, je m’y sens bien en sentinelle ?

J’ai l’habitude de jouer à ce poste et je m’adapte à l’équipe, à ce que demande le coach. J’ai été bien et on s’est bien retrouvé, notamment pour défendre sur les côtés. Le plus important c’est de travailler, avec n’importe quel système, et d’être bien dans la saison. »

Le Covid l’avait coupé dans son élan, il n’a pas perdu de ses qualités. Il est un joueur du PSG et il affiche sa joie de jouer pour le club parisien. Il est dit ici et là qu’il n’aurait plus sa place, mais il prouve à chaque fois à son entraîneur que les choix seront cornéliens mais plutôt positifs. Il abat le travail, il marque et ne s’arrête jamais. Gueye s’épanouit dans un rôle hybride au milieu dans lequel il court beaucoup. Il parle de retrouver ses amis sur le terrain, cela montre son investissement dans le projet. Même si ce vendredi, il a plus évolué en sentinelle, il a joué assez haut comme en témoigne la domination parisienne. 

C’est un joueur d’équipe et ne cesse de le montrer. Les joueurs commencent à être presque tous à un bon niveau, cela promet pour la suite. Bien sûr, on attend toujours mieux, pas de buts encaissés, mais ce sont aussi les « joies » des débuts de saison où tout n’est pas encore réglé. La satisfaction, c’est de prendre les points tout en montrant les prémices d’un jeu offensif et combatif. Gueye en est le premier symbole. Notamment avec son but stratosphérique de très loin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club