Restez connectés avec nous
Pochettino se confie : Ligue des Champions, Mbappé et son avenir
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Pochettino en conf : Messi, Donnarumma, Mbappé, mercato et collectif

Vendredi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera Brest au Stade Francis Le Blé (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer Lionel Messi (attaquant de 34 ans), Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), de possibles retours dans le groupe, l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), la possibilité de recruter encore lors de ce mercato et l’objectif de « construire une équipe ».

Pochettino « Les critères sont physiques, footballistiques et tout ce qui est de la dynamique du groupe. »

Messi peut jouer à Brest ? Qu’est-ce qu’il amène déjà ?

Nous n’avons pas encore décidé le groupe, nous le ferons après la conférence de presse avec une analyse.

Pour ce qui est de ce qu’il apporte, tout le monde. Sa présence est très positive, avec son énergie et tout ce qu’il représente. Son intégration est très bonne. Nous sommes très contents de la façon dont tout le monde travaille.

Ce qu’apporte Donnarumma ? Il peut être dans le groupe demain ? 

Nous analysons aussi pour lui. Il a été le meilleur joueur de l’Euro, gagné avec l’Italie. Comme pour Messi, c’est assez clair ce qu’il peut apporter. Nous sommes contents de l’avoir avec nous, il s’intègre bien. Il a beaucoup d’énergie, ce que toutes les recrues apportent pour donner un coup de fraîcheur dans le groupe.

Neymar, Marquinhos, Verratti, Di Maria et Paredes dans le groupe ? Quels sont les critères ?

Nous allons analyser, comme je l’ai dit. Les critères sont physiques, footballistiques et tout ce qui est de la dynamique du groupe.

Pochettino « Même s’il ne prolonge pas, il reste au PSG et nous sommes contents de l’avoir. »

Mbappé, je suis sûr qu’il va rester cette saison ? Comment est son état d’esprit ?

Il est très bien, il travaille dur pour faire une grande saison. Je pense la même chose que ces dernières semaines. Il est notre joueur et je veux qu’il soit là cette saison.

Si je suis impatient d’arriver à la fin du mercato ? 

J’ai aussi cette période, il faut avoir le sens de l’humour et être positif. Cela fait partie du football. Il y a beaucoup de choses dites. Certaines sont vraies, d’autres fausses. Le plus important est que Mbappé est calme et il sait ce qu’il fait. Il sait ce qu’il veut. Nous savons qu’il est notre joueur. Il prépare bien le match de demain.

On veut continuer à gagner et prendre des points avant la trêve internationale et le début de la Ligue des Champions. Mes discussions avec Mbappé sont sur le football, sur ce que l’on doit faire demain. Il a encore une année de contrat. Même s’il ne prolonge pas, il reste au PSG et nous sommes contents de l’avoir. Et il a l’air content d’être ici.

Pochettino « Le PSG est toujours ouvert et nous sommes toujours prêts à améliorer l’effectif. »

Si je souhaite encore une arrivée au milieu au PSG ?

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Il y a des choses qui peuvent se passer, peut-être des surprises. Il y a beaucoup de rumeurs. Le PSG est toujours ouvert et nous sommes toujours prêts à améliorer l’effectif.

S’il y a un poste où je pense que l’on doit encore se renforcer ?

Je ne vous le dirais pas (rires). Je dois le dire à Leonardo, qui en parle avec le président. Alors nous travaillerions sur cet objectif. Si j’en parle publiquement, en tant qu’entraîneur du PSG, cela provoquerait des problèmes (rires).

Donnarumma pourrait jouer demain s’il est convoqué ?

Beaucoup de choses peuvent se passer en une journée, il reste plus de 24 heures. S’il est dans le groupe, c’est qu’il peut jouer.

Abdou Diallo installé à gauche ? On attend un renfort à ce poste ? Un mot sur le début de saison de Diallo ?

C’est difficile à analyser sur deux matchs. Il ne faut pas sauter aux conclusions, il faut plus de matchs. Mais j’ai déjà dit que le club est ouvert à tout pour s’améliorer. Le PSG sera toujours attentif au mercato, pour essayer de s’améliorer. Mais je suis content de Diallo, et de tous les joueurs.

Pochettino « le plus important pour nous est de construire une équipe et de travailler ensemble. »

Tout le monde s’attend à ce que l’on marque plus de 5 buts par match , c’est quelque chose de difficile ?

Dire que c’est difficile, cela pourrait faire rigoler des coachs dans d’autres clubs. J’ai déjà dit que le plus important pour nous est de construire une équipe et de travailler ensemble. C’est un grand défi de mettre tout le monde ensemble pour aller dans le même sens. Il faut que tous nos talents travaillent dans le même sens.

Dans ce cas, nous pourrons gagner. Mais plus de 5 buts, c’est difficile, il y a aussi de bons adversaires (rires). Mais nous avons un effectif avec beaucoup de talent. Nous pouvons construire quelque chose de spécial. Nous avons une possibilité exceptionnelle. Mais la responsabilité n’est pas que pour le staff. C’est pour tout le monde, tout le club, tous les joueurs.

Messi a déjà une certaine connexion avec ses coéquipiers ?

Oui, la connexion a été très rapide. Il y a une bonne sensation dans le vestiaire. Et, logiquement avec le talent qu’il y a dans cette équipe, cela se voit aussi sur le terrain. Je suis content de son adaptation dans le groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club