Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Pochettino évoque la préparation, l'utilisation des joueurs et l'absence des supporters
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Pochettino évoque la préparation, l’utilisation des joueurs et l’absence des supporters

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des 16es de finale de la Coupe de France 1 2020-2021 contre Brest (13e de Ligue 1) demain au Stade Francis-Le Blé (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2 et France 2), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la préparation de cette rencontre, en s’appuyant sur le match face aux Brestois le 9 janvier dernier en Ligue 1 (victoire 3-0), l’implication des joueurs dans un calendrier chargé et l’influence de l’absence des supporters.

Pochettino « c’est important que tous les joueurs aient la possibilité d’être impliqué dans les matchs. »

Comment on a préparé le match ? On a regardé notre dernier match ?

On essaye de se préparer au mieux. La vidéo est une bonne chose, notamment celle du dernier match oui. C’est une compétition différente. Mais il y a des similarités dans le match. L’approche peut être un peu différente pour une autre compétition. Là, il y a 90 minutes et s’il y a match nul il y a les tirs au but. C’est une autre approche.

C’est bien d’avoir 3 compétitions à jouer pour impliquer tous les joueurs ?

Oui, je pense que c’est important que tous les joueurs aient la possibilité d’être impliqué dans les matchs. Les joueurs aiment être dans la compétition. Avec 3 compétitions et des matchs intenses, il faut des joueurs prêts. Je suis très heureux des performances et du travail. Et si tout le monde est disponible, l’équipe sera plus compétitive et nous serons plus proches de nos objectifs.

Pochettino « ce n’est pas un grand changement pour nous car nous aimons la pression qu’il peut y avoir à l’extérieur. »

Plus de victoires à l’extérieur dans les championnats cette saison, l’absence des supporters peut aider les équipes en déplacement ?

Oui, pour différentes équipes le fait qu’il n’y a pas les supporters c’est une aide. C’est le cas pour les équipes en déplacement au Parc des Princes, car il n’y a pas la pression et nous, nous aimons jouer avec nos supporters. Mais à l’extérieur, ce n’est pas un grand changement pour nous car nous aimons la pression qu’il peut y avoir à l’extérieur.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club