Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Suivez la conférence de presse de Pochettino ce vendredi à 14h00
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Pochettino évoque l’espoir, la gestion et le mérite

Dimanche, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera Brest (16e) au Francis Le Blé (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’espoir de remporter le titre, son sentiment sur ses premiers mois au PSG, la gestion de la soirée spéciale de demain et de la façon de vivre une éventuelle 2e place.

Pochettino « Nous espérons gagner le match et le titre demain. »

Ce qui me fait croire que l’on peut remporter le titre ? Un message pour Angers ?

Dans le football, il faut toujours croire. C’est un principe à avoir. Tout peut arriver et nous devons gagner au cas où Lille ne s’impose pas à Angers. Nous croyons que les bonnes choses peuvent arriver. Je n’ai pas un message à envoyer. Tout le monde va faire son travail au mieux. Nous espérons gagner le match et le titre demain.

Quel bilan de mes premiers mois au PSG ? Ce que j’aurais aimé changer ?

C’est difficile de faire un bilan. C’est une année atypique. Depuis que je suis arrivé, nous avons joué presque toujours tous les 3 jours. Nous avons souffert, comme tous les clubs, du contexte, avec des absences et un contexte spécial. Nous avons fait un bon parcours en Ligue des Champions, même si nous sommes déçus de ne pas aller en finale. Les joueurs ont beaucoup travaillé, de même que le staff. Il y a eu de grands efforts pour être compétitifs.

Pochettino « il faudra surtout gagner en espérant que cela aille dans notre sens du côté de Lille. »

Si quelqu’un nous tiendra au courant du score entre Lille et Angers ? Si je le dirais aux joueurs ?

Nous n’avons pas encore pensé à cela. Ce sera très difficile de ne pas l’avoir en tête, mais les joueurs doivent être bien concentrés pour gagner le match. Nous ne devons pas avoir des problèmes de notre côté. Brest se bat pour le maintien. Nous ne savons pas encore comment nous allons communiquer, mais il faudra surtout gagner en espérant que cela aille dans notre sens du côté de Lille.

Des soucis dans le groupe ? 

Il y a des petites choses, comme toujours après un match. Mais tout va bien et les joueurs vont bien.

Pourquoi Paris ferait un beau champion ?

Parce que nous sommes l’équipe qui a le plus gagné en championnat. Nous avons souffert. Nous ferions un beau champion, comme un autre club. Celui qui gagne le méritera.

Pochettino « Un échec, je ne sais pas. Mais de la déception, c’est certain. »

Un échec si je ne suis pas champion ou on penserait au fait que c’est une situation très particulière ?

Je pense toujours que pour un club comme le PSG ne pas gagner une compétition est une déception. Un échec, je ne sais pas. C’est un mot fort. Mais de la déception, c’est certain. C’est le cas à chaque fois que l’on ne gagne pas. Mais nous pensons positivement, au fait que c’est possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club