Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Pochettino souligne "Nous gagnons en équipe."
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Pochettino souligne « Nous gagnons en équipe. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce samedi au Stade Francis-Le Blé cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach argentin a fait part de sa satisfaction.

« C’est important de gagner dans chaque compétition. Lorsqu’on joue, on ne pense qu’à gagner et à réaliser la meilleure performance possible. Je suis très heureux de notre performance et très heureux pour les joueurs. C’était un très bon match. Brest est une équipe qui joue très bien et qui a été très compétitive. Nous avons fait une très bonne première période et je pense qu’en deuxième période nous avons eu le contrôle de la situation.

Pochettino « Le collectif est toujours le plus important. »

Sergio Rico est toujours disponible et prêt à jouer. Il est super. Aujourd’hui, il a eu l’occasion de jouer et il a montré ses qualités. Le collectif est toujours le plus important. Nous avons 30 joueurs et ils ont tous besoin de se sentir importants. Nous gagnons en équipe. »

Le coach parisien est logiquement satisfait après la qualification acquise. C’est toujours le point essentiel dans un match de coupe. Peut-être encore plus cette fois, avec en plus le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi prochain qui était en tête. Paris a été sérieux, n’a pas eu à trembler et a pu « gérer » un peu en restant solide. C’est une bonne soirée qui récompense une performance sérieuse.

De quoi continuer dans cette Coupe de France, qui est aussi un objectif, tout en se tournant sereinement vers la suite. Bien sûr, tout n’a pas été parfait. Mais c’était déjà une bonne soirée pour le PSG. Maintenant, il faut encore travailler pour s’améliorer et continuer à gagner.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club