Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Nuno Mendes heureux d'avoir joué, mais "déçu du résultat"
©Iconsport

Club

Bruges/PSG – Nuno Mendes heureux d’avoir joué, mais « déçu du résultat »

Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à Bruges ce mercredi au Stade Jan Breydel dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le Portugais était content de jouer son premier match dans cette compétition, mais il aurait aimé une autre issue.

« Je suis très heureux d’avoir fait mes débuts en Champions League et de jouer pour le Paris Saint-Germain. Je suis aussi forcément un peu déçu du résultat, mais on va continuer à travailler. Tous les matchs de Champions League sont difficiles. Bruges a bien défendu et a tenu le coup. Nous n’avons pas eu beaucoup de réussite dans la finition mais il faut continuer à travailler. »

Les Parisiens ne peuvent pas soudainement tout gagner, il faut construire l’équipe et créer des automatismes alors que certains joueurs doivent encore monter en puissance physiquement. Ce n’était pas un déplacement simple contre un Bruges au collectif globalement bien en place et à l’intensité impressionnante. Sauf que Paris devait tout de même faire mieux, avec plus d’efforts collectifs offensivement et défensivement. Il a manqué trop de choses pour un match de très haut niveau.

Bruges est plutôt un « petit » européen, mais c’est un club de Ligue des Champions. Un match de football n’est jamais gagné d’avance et il faudra une très bonne performance dans cette compétition. Espérons que ce match sera un rappel. Le manque de mouvement sur la touche à la dernière minute étant un symbole du cran d’intensité à mettre en plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club