Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Pochettino "nous devons rester calmes et analyser pour aider l'équipe à s'améliorer"
©Iconsport

Club

Bruges/PSG – Pochettino « nous devons rester calmes et analyser pour aider l’équipe à s’améliorer »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à Bruges ce mercredi au Stade Jan Breydel dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach a souligné que les joueurs ont besoin de « temps » pour former une meilleure équipe.

« Je pense que c’est bien d’avoir cette équipe ensemble pour la première fois. Les joueurs ont besoin de jouer ensemble et d’apprendre à se connaître. Bien sûr, il faut du temps pour trouver le bon équilibre pour être solides et gagner des matches. Nous sommes déçus du résultat et nous devons améliorer les performances. Mais il est encore temps de s’améliorer. Là, forcément, nous sommes tous déçus mais nous devons rester calmes et analyser pour aider l’équipe à s’améliorer. »

Pour cette première en Ligue des Champions de la saison, il y avait forcément une grande attente autour du PSG. On se doutait que toute l’équipe ne serait pas soudainement au mieux, avec encore une montée en puissance nécessaire. Cependant, on espérait tout de même voir mieux qu’une équipe qui souffre sur la majorité du match face à Bruges. Il y a clairement encore du travail nécessaire et des efforts en plus sur toute une rencontre.

Il y a eu du mieux sur le dernier quart d’heure, sans doute avec la fatigue belge qui est arrivée aussi. Reste au coach Mauricio Pochettino et à son staff de trouver comment construire un collectif fort au plus vite. Le PSG n’a pas tout raté, mais il faudra faire bien mieux pour avancer dans cette compétition. Aux Parisiens de travailler encore, en dehors et sur le terrain.

La réaction de Pochettino :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club