Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Pour Kimpembe, Bruges "n'a pas démérité" et Paris "n'a pas joué son meilleur football"
©IconSport

Club

Bruges/PSG – Pour Kimpembe, Bruges « n’a pas démérité » et Paris « n’a pas joué son meilleur football »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à Bruges ce mercredi au Stade Jan Breydel dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le Titi parisien a souligné la bonne performance belge, alors que l’équipe parisienne peut faire mieux.

Kimpembe « Le plus important reste le fait que l’on n’ait pas perdu. »

Vous avez été bougés par Bruges, c’est un résultat qui n’est pas immérité pour eux. Comment avez-vous vécu ce match ? 

Pour commencer, c’est la Ligue des Champions, c’est le haut niveau. On est tombé face à une belle équipe de Bruges. Il faut savoir le reconnaître même si on n’a pas joué notre meilleur football. Ils ont du mérite. Ce soir, cela a été un match assez compliqué mais on a quand même pris 1 point. Le plus important reste le fait que l’on n’ait pas perdu.

Bruges a mis beaucoup d’impact physique, votre duel avec De Ketelaere a été impressionnant. Ils ont peut-être profité de vos largesses défensives. Vous attendiez-vous à ça de la part de votre adversaire, qui est allé chercher vos points faibles ?

Bien sûr, il faut savoir respecter ces équipes-là même si sur le papier, nous avons l’équipe qu’il faut. Mais il faut aussi savoir le démontrer sur le terrain. Comme je l’ai dit, Bruges est une équipe qui n’a pas démérité ce soir.

Kimpembe « on va bien pouvoir se reposer et préparer les matchs suivants. »

On n’est qu’au début de la compétition, mais Manchester City arrive dans 15 jours. Ce match va être d’autant plus important, il faudra gagner à domicile contre City. 

Oui, forcément, après on joue match après match. Ce soir c’était Bruges, et on va bien pouvoir se reposer et préparer les matchs suivants, pour bien aborder le match face à City.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club