Restez connectés avec nous
Frey dubitatif sur le recrutement de Buffon "C'est un guide plutôt cher..."

Club

Buffon « On a beaucoup souffert et on a dû se battre….On commence à comprendre le potentiel de cette équipe »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué sur son application mobile, la victoire de son équipe samedi dernier contre le Nîmes Olympique (2-4, 4e journée de Ligue 1). Même s’il n’a pas participé, l’Italien a visiblement bien savouré ce succès acquis dans la difficulté.

« Je suis très satisfait de ces victoires, mais surtout de comment on les a obtenues. On a toujours bataillé contre des adversaires qui ont tout laissé sur la pelouse. Comme samedi à Nîmes. On menait 2-0 après la première période et on pouvait avoir l’impression que le match était décidé. Bien au contraire on a beaucoup souffert et on a dû se battre. S’engager dans chaque action avant que nos champions dans le secteur offensifs renversent définitivement le résultat. Vous avez vu le but de Mbappé ? Simplement phénoménal ! Kylian me surprend à chaque fois, et il n’a pas encore 20 ans… sans oublier Neymar, Cavani et Di Maria.

le PSG va traverser une période très dense’

On commence à comprendre le potentiel de croissance de cette équipe et de ce groupe. Pour l’instant les résultats sont éloquents : 5 matchs officiels et autant de victoires. (…) Maintenant, je vais profiter de cette pause pour être prêt à commencer après la trêve. Avec le début de la Ligue des Champions, le PSG va traverser une période très dense. »

On aimerait voir le PSG maîtriser un peu plus ses rencontres, cela devrait venir dans la saison une fois la préparation physique bien digérée et la philosophie de jeu du coach Thomas Tuchel bien intégrée. La  progression va venir petit à petit, même s’il faut accélérer avec la Ligue des Champions qui arrive très vite. Le passage à vide de la seconde période à Nîmes pourrait inquiéter, sauf qu’une partie vient de la fatigue. Au moins, les Parisiens ont su réagir et aller chercher la victoire. Cela montre une certaine solidarité et du caractère. Il en a manqué les années précédentes. Ce sont des atouts importants. En plus du talent bien sûr.

Maintenant, comme le dit Buffon, il faut travailler pour avancer et faire mieux au plus vite. Même s’il faut évoque son cas personnel, cela concerne toute l’équipe. Il n’y a pas à s’inquiéter, surtout avec que des victoires en ce début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club