Restez connectés avec nous
Buffon quitte officiellement le PSG, qui le remercie pour son passage !

Club

Buffon quitte officiellement le PSG, qui le remercie pour son passage !

Arrivé l’été dernier, Gianluigi Buffon quitte déjà le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a fait savoir dans un communiqué officiel que le gardien de 41 ans ne prolongera pas son contrat qui s’arrête à la fin du mois.

« À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain. (…)

Le Paris Saint-Germain restera honoré d’avoir compté dans ses rangs le plus grand gardien de l’histoire du football, vainqueur de la Coupe du monde 2006 et gratifié de nombreuses distinctions individuelles depuis le début de sa carrière. Le Club souhaite également à l’inoubliable « Gigi » le meilleur dans tous les projets personnels qui l’attendent désormais. »

Après une discussion la semaine dernière, le club et le gardien ont donc décidé d’arrêter l’aventure ici. Une saison finalement un peu « triste » dans le bilan de Buffon. Tout a pourtant bien commencé, mais c’est son erreur en 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United qui restera le plus dans les esprits. Ce qui est malheureux pour un gardien de ce niveau avec une telle carrière. On ne peut tout de même que le remercier d’être venu dans le projet parisien. On aurait aimé que son expérience et sa sérénité aident un peu plus le club à grandir. Reste à voir si c’est la fin de la carrière de gardien de la légende italienne.

Publicités

2 Comments

  1. Verratti10

    5 juin 2019 at 20:11

    Si on pouvait annoncer la mise sur orbite d’areola ce serait génial. Disons pour neptune c’est assez loin

  2. gilles ekouevi

    5 juin 2019 at 19:04

    Et areola? Il est temps aussi pour lui de partir

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club