Restez connectés avec nous
Buffon Verratti est un joueur incroyable, c'est à mon avis le seul vrai talent du football italien en ce moment

Club

Buffon « Verratti est un joueur incroyable, c’est à mon avis le seul vrai talent du football italien en ce moment »

Auprès de La Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon, gardien italien de 40 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à donner son avis sur son compatriote et coéquipier parisien Marco Verratti (milieu de 25 ans). 

« Marco est un joueur incroyable, c’est à mon avis le seul vrai talent du football italien en ce moment. Pour la personnalité avec laquelle il joue sur le terrain, la qualité de ses touches de balle et la façon dont il voit le jeu.

Ici, il a la chance de jouer avec des champions qui vont immédiatement comprendre’

Quand il joue avec des joueurs normaux, il peut avoir des difficultés parce qu’ils ne le comprennent pas. Parfois, ceux qui sont trop forts peinent à être compris par les autres. Ici, il a la chance de jouer avec des champions qui vont immédiatement comprendre où ira le ballon et où ils le veulent. Comme vous pouvez le voir, tous ses mouvements sont facilités. »

Verratti ne pourra que être heureux de voir des propos aussi élogieux à son sujet venant d’une des légendes de ce sport. Surtout qu’il y a beaucoup de vrai. Le milieu italien est particulier et on se rend vite compte de son immense apport quand il est absent. Les joueurs pouvant faire les mêmes choses que lui sont très rares. Notamment dans sa capacité à sortir du pressing et à servir les joueurs offensifs d’une passe particulièrement bien pensée et dosée. Au PSG, il a de quoi se faire « plaisir » et briller, puisqu’il est entouré de grands joueurs.

Par contre, les Italiens pourraient un peu moins apprécier cette déclaration qui fait comprendre que la Nazionale n’est pas à ce niveau et qu’il n’y a pas d’autre joueur spécialement bon en ce moment. Cependant, il est vrai que Verratti a plus de mal à briller en sélection. Peut-être à cause d’un niveau différent, mais aussi parce qu’il a moins le temps de connaître ses coéquipiers et qu’il y a d’autres stratégies mises en place. On lui souhaite en tout cas que ses prochaines convocations en équipe nationale se passent mieux. Car il est probable qu’il soit encore appelé s’il continue à se rapprocher de son meilleur niveau avec le PSG, voire qu’il progresse encore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club