Restez connectés avec nous
Buffon "Verratti ? Il a un talent comparable à Neymar ou Mbappé... Il doit encore passer un cap sur la mentalité"

Club

Buffon « Verratti ? Il a un talent comparable à Neymar ou Mbappé… Il doit encore passer un cap sur la mentalité »

Illustre portier italien de 40 ans, Gianluigi Buffon a fait le choix, plus que surprenant, de rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. À Paris, il y côtoie un compatriote en la personne de Marco Verratti. Dans une interview accordée à RMC Sport, l’ancien juventino s’est penché sur le cas du milieu de 26 ans Rouge et Bleu. Buffon estime ainsi qu’il possède toutes les qualités pour être l’un des meilleurs, il lui manque cependant une vraie âme de gagnant pour l’heure. 

« Verratti ? Marco a un talent comparable à celui de Neymar ou Mbappé. Il doit encore passer un cap sur la mentalité, sur l’envie de gagner. C’est bien de s’amuser, de disputer des matchs importants, mais ces rencontres je veux les remporter. Je ne veux pas seulement les disputer, je veux les remporter. C’est très différent », a expliqué Buffon.

L’heure de la confirmation ?

Gianluigi se compare, en quelque sorte, avec Verratti ici en prenant, comme facteur de comparaison, la mentalité de gagneur qui le caractérise lui, Gianluigi Buffon. Il décrit ainsi parfaitement son coéquipier : Il Gufetto reste avant toute chose un joueur, quelqu’un capable des pires facéties sur une pelouse. Ce qui donne souvent des sueurs froides à ses supporters. Même s’il se rate très rarement et cela permet aussi par moments de sortir du pressing de l’adversaire pour faire mal ensuite.

À 26 ans il faut néanmoins qu’il parvienne à franchir ce cap dont parle Buffon. Car sans cela, l’ancien joueur de Pescara sera condamné à rester le bon petit joueur et l’éternel espoir qui n’a jamais vraiment su, au final, répondre aux grandes attentes qui étaient placées en lui. Ce palier est avant tout mental, et non technique. Une carrière défile très vite et si Verratti parvenait enfin à sortir de sa zone de confort, le PSG ne pourrait que mieux s’en porter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club