Restez connectés avec nous
Bulka annonce vouloir un "autre prêt" et plutôt en France la saison prochaine
©Iconsport

Club

Bulka annonce vouloir un « autre prêt » et plutôt en France la saison prochaine

Marcin Bulka, gardien de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance de Chelsea (où il n’avait pas encore joué en professionnel), a prolongé son contrat l’été dernier jusqu’en 2025. Il est prêté depuis janvier dernier à Châteauroux (sans option d’achat), avec comme mission d’aider le 20e à se maintenir en Ligue 2. Ce qui a finalement été trop difficile, mais le Polonais a pu obtenir du temps de jeu et faire de belles performances. Dans Le Parisien, il a été invité à évoquer le PSG et son avenir.

« Si j’ai regardé les matchs du PSG cette saison ?

Bien sûr ! Je les regarde et je les encourage. Je regarde beaucoup de matchs de football depuis longtemps, donc rien n’a changé.

Hâte de retrouver Keylor Navas ?

C’est vrai que pour lui ça a été une belle saison, c’est un gardien de but incroyable, qui a sûrement sauvé l’équipe dans de nombreux matchs. Cela est nécessaire à ce niveau, en particulier.

Bulka « Pour la saison prochaine, ce que je veux, c’est être gardien numéro 1, et jouer tous les matchs. »

Comment se dessine mon avenir ?

J’ai encore un contrat qui est valable quatre ans, j’aimerais vraiment effectuer un autre prêt, pouvoir jouer régulièrement et grimper échelon par échelon. Pour la saison prochaine, ce que je veux, c’est être gardien numéro 1, et jouer tous les matchs.

Une priorité donnée à la France ?

Le championnat français me plaît et j’aimerais bien y rester. Maintenant, mon choix se portera toujours sur ce qu’il y a de mieux pour moi et si la meilleure opportunité pour moi c’est un club européen, un club voisin de la France, j’irai là-bas sans problème. »

C’est toujours positif de voir qu’un joueur prêté n’oublie pas le club parisien pour autant. C’est un signe de son attachement et de son ambition. Il n’est pas question de mettre le PSG de côté. Il a bien son contrat en tête et semble espérer réussir à s’imposer petit à petit. Sachant qu’il risque toujours d’avoir très peu de place la saison prochaine, et certainement pas celle d’un titulaire alors que Keylor Navas (34 ans) réalise une excellente saison, il pense donc à un prêt. Un choix sans doute sage afin de continuer sa progression.

On serait surpris de voir le club s’y opposer. L’idéal pour Bulka est d’avoir encore du temps de jeu, si possible avec un club un peu plus « fort » que le dernier de Ligue 2. Cela doit être possible compte tenu de ses qualités. Mais ce n’est pas simple de trouver un très bon prêt, avec une situation intéressante et une place de titulaire. Espérons que ce sera possible pour le Polonais.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club