Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Mbappé "On a fait 3 heures de bus, ce n'est pas pour faire les touristes"

Club

Caen/PSG – Mbappé « On a fait 3 heures de bus, ce n’est pas pour faire les touristes »

Quel dénouement ! Le Paris Saint-Germain a mis du temps, mais a réussi à se défaire du piège caennais en s’imposant finalement 2 buts à 1 au stade Michel d’Ornano après avoir concédé l’ouverture du score contre le cours du jeu. Le PSG a obtenu un record ce soir, 17 tirs en une mi-temps, ce qui n’était plus arrivé depuis 12 ans en Ligue 1. Mais c’était sans marquer. Après avoir longtemps buté sur le gardien caennais, l’ancien marseillais Brice Samba, bien aidé par ses poteaux et sa barre, les Parisiens les ont touchés 4 fois pendant le match, c’est finalement l’inévitable Kylian Mbappé qui a réduit le score puis donné la victoire aux siens.

L’attaquant de 20 ans s’est exprimé en zone mixte après le match sur cette victoire importante pour le mental, à quelques jours de recevoir Manchester United en Ligue des Champions.

« Une Victoire logique ?

Oui, on a dominé, on a eu des séquences avec quelques manques. Mais on repart avec la victoire. Le coach avait dit que les grands rendez-vous se préparent en gagnant. On veut toujours gagner. On a fait 3 heures de bus, ce n’est pas pour faire les touristes. Maintenant on va rentrer et se préparer pour mercredi.

Le 2e but est important, c’est celui de la victoire donc je suis libéré. C’est toujours important, peu importe l’adversaire.

« Maintenant je grandis et je pense que je vais prendre plus de responsabilités. »

Mon premier penalty ?

C’est normal, il y a une hiérarchie. Je suis arrivé comme jeune joueur. Maintenant je grandis et je pense que je vais prendre plus de responsabilités. Je suis prêt. »

Avec les absences combinées d’Edinson Cavani et de Neymar Jr en attaque, Kylian Mbappé et Angel Di Maria ont su palier à ces absences de la plus belle des manières, le PSG enregistrant cet après-midi sa 8ème victoire d’affilée, toutes compétitions confondues.

Rolland Courbis, actuel conseiller du coach du SM Caen avait promis un repas au restaurant à ses joueurs si Kylian Mbappé ne marquait pas ce soir, il pourra donc économiser un peu d’argent grâce au doublé du jeune prodige parisien, auteur ce soir de ses 23e et 24e buts en 21 matchs.

Malgré son jeune âge, KM7 a effectivement pris ses responsabilités et a su guider l’attaque parisienne sans ses deux compères d’attaques. De bon augure pour la suite de la saison, rendez-vous mercredi pour le prochain épisode face à Manchester United !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

3 Comments

  1. john-psg-for-life

    2 mars 2019 at 20:27

    Quel match horrible de la parts de nos défenseur latéraux oulalalala ensuite Nkunku qu’il dégonfle lui la vache toujours les mauvais choix …….notre chouchou TITI M.Diaby commence à cher dans la colle j’espère qu’on ne la pas vu trop beau ????alves aussi très en dessous. ..bref je met ça sur le compte du match qui se profile mercredi ???

    • NicolasB

      3 mars 2019 at 00:21

      Diaby a un peu de mal…C’était moyen mais y’a eu de bons trucs. Terrain pas terrible ^^

      • john-psg-for-life

        3 mars 2019 at 10:28

        Le terrain n’a pas aidé c’est sur.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club