Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Pochettino souligne "le plus important, c'est de se qualifier"
©Iconsport

Club

Caen/PSG – Pochettino souligne « le plus important, c’est de se qualifier »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Caen ce mercredi au Stade Michel d’Ornano dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2020-2021.

« Le plus important dans les matchs à élimination directe, c’est de se qualifier. Nous avons réalisé une performance très sérieuse dans des circonstances difficiles et nous sommes heureux de notre victoire et de notre qualification. », propos de Pochettino relayés par le site officiel du PSG.

On ne peut pas nier que cela n’a pas été le match le plus passionnant qui soit. Caen a surtout cherché à bien défendre et a plutôt bien rempli cette mission. Cela avec l’aide d’un PSG pas toujours assez actif, créatif ou précis. Mais au final, à part quelques frappes en début de rencontre, les Caennais n’ont pas fait grand-chose non plus. On peut tout de même noter que les Parisiens ont su faire de bons efforts défensifs pour tenter de vitre reprendre le ballon et éviter d’être en difficulté.

En tout cas, la mission est remplie avec cette qualification acquise. Ce n’est toujours pas brillant, ni rassurant avant d’affronter le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Mais ce sera un tout autre match. Au moins, le PSG a gagné et peut avancer avec confiance. Malheureusement, il y a la sortie de Neymar (attaquant de 29 ans) à cause d’une douleur qui vient ternir la soirée.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club