Restez connectés avec nous
Calderwood revient sur son travail avec la pelouse du Parc des Princes et se dit "satisfait"

Club

Calderwood revient sur son travail avec la pelouse du Parc des Princes et se dit « satisfait »

Jonathan Calderwood, ground manager du Paris Saint-Germain depuis 2013, s’est exprimé au micro de PSG TV sur la saison qu’il vient de vivre à s’occuper de la pelouse du Parc des Princes pour qu’elle soit de la meilleure qualité possible.

« Le plus grand défi quand nous avons ici au Parc des Princes, c’est qu’à chaque fin de saison nous retirons la pelouse et nous en posons une nouvelle. Nous avons en général 6 à 7 semaines pour préparer ce nouveau terrain. Ce qui a été difficile à négocier ces dernières années, ce sont les températures très élevées à Paris.

Calderwood « une pelouse fantastique pour le reste de l’année. »

Sur les 3 premiers matchs, nous ne bénéficions pas d’un gazon parfait, mais à partir du mois de septembre, nous disposions d’une pelouse fantastique pour le reste de l’année. Nous avons traversé l’hiver sans difficulté particulière. Je suis très satisfait du résultat. », a déclaré Calderwood.

L’été n’a en effet pas aider la préparation du terrain au Parc des Princes, mais ce désagrément a été très vite oublié. Le PSG a clairement l’un des plus beaux terrains en France, voire en Europe. Calderwood réalise un excellent travail qui n’est pas à négliger, car cela permet ensuite aux joueurs de pratiquer un beau football. Reste à espérer que toute la Ligue 1 se rapproche de ce niveau. Cela ferait le plus grand bien et est loin d’être impossible, car même des clubs à « petits » budgets arrivent à avoir de bonnes pelouses.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club