Restez connectés avec nous
Callegari, le PSG répond qu'il croit en son joueur et il y a eu des discussions, mais pas d'accord

Club

Callegari « faire la tournée avec les pros et avoir autant de temps de jeu, c’est juste incroyable »

Lors d’un entretien pour So Foot, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari, est revenu sur la signature de son premier contrat pro avec son club formateur, l’an passé à seulement 17 ans, et son évolution depuis.

 » Quand on arrive au PSG, on nous répète souvent que pour les jeunes, ça va être compliqué de signer un contrat professionnel. Mais ça a changé ces dernières années, le club fait de plus en plus confiance à sa formation, par la force des choses, car les résultats en équipes de jeunes sont là.

Même si l’effectif comporte beaucoup de stars, les jeunes ne sont pas laissés de côté. J’appartiens à la génération 1998, celle qui a gagné des titres en jeunes, et celle qui arrive après est aussi très talentueuse. On grandit, on prend de l’expérience et c’est bien que le club accorde une confiance à ses jeunes joueurs. « 

Le jeune milieu parisien a eu l’occasion cet été de participer à la tournée aux États-Unis avec le groupe professionnel. Une chose qui a forcément énormément apporté au jeune parisien.

 » Je ne m’y attendais pas du tout, faire la tournée avec les pros et avoir autant de temps de jeu, c’est juste incroyable. Franchement, c’était une bonne surprise et c’est extrêmement bénéfique quand on est jeunes. Il m’a fallu un peu de temps pour me rendre compte que je faisais partie de l’équipe professionnel, c’est le très haut niveau, et je ne m’attendais pas à jouer autant. »

Malgré la présence de nombreuses stars, l’effectif entier était considéré de la même manière comme l’explique Callegari.

 » Le staff espagnol traite tout le monde de la même manière, les jeunes comme les internationaux. On est considéré comme un membre à part de l’équipe, alors tu t’intègres très rapidement. Emery ne m’a pas pris à part pour me parler, je découvrais mon nom sur le tableau avant les matchs, et je débutais. Voilà, c’est simple. Ses adjoints m’encourageaient beaucoup, Papus Camara aussi. »

Durant cette préparation, Lorenzo Callegari a montré de très belles choses et qu’il a un avenir très prometteur. Il fait partie des jeunes titis parisiens qui peuvent prétendre à plus de temps de jeu avec les professionnels dans les mois à venir, comme Jonathan Ikoné.

La titularisation d’Areola et de Rabiot mardi face à Arsenal montre que le PSG compte sur ses jeunes formés au club et qu’ils ont toute leur place dans l’effectif s’ils sont talentueux. Avec les nombreux matchs, qui arrivent les jeunes auront certainement du temps de jeu en match officiel. Même s’il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils jouent très souvent, ce sera une occasion pour eux de montrer de quoi ils sont capables d’évoluer en professionnel, être utile, et petit à petit gagner en importance au sein de l’effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club