Restez connectés avec nous
Camara "Cela s'est très bien passé avec Unai Emery"

Club

Camara « Aujourd’hui, j’interviens davantage dans les séances » en conservant le rôle « d’intermédiaire »

Zoumana Camara, défenseur du Paris Saint-Germain de 2007 à 2015, est aujourd’hui dans le staff de l’entraîneur parisien Unai Emery. Auprès de Jeune Afrique, il explique son rôle d’adjoint et ce qui a changé avec la venue de l’Espagnol à la place de Laurent Blanc.

« Laurent Blanc est parti, mais je suis resté dans ce rôle avec Unaï Emery. Je suis à l’aise à ce poste, grâce à l’expérience acquise la saison dernière. Aujourd’hui j’interviens davantage dans les séances. La saison dernière, j’étais plus un relais entre le staff et les joueurs qu’un entraîneur.

J’ai conservé ce rôle d’intermédiaire entre le coach et l’effectif, qui se confie à moi. Et c’est utile à l’entraîneur qui peut en savoir plus sur l’état d’esprit des uns et des autres. Mais j’ai encore des réflexes de joueur (rires) ! »

L’implication supplémentaire de cette saison avec le style plus « interventioniste » d’Emery. Que ce soit sur les images d’entraînements ou durant les matchs, on voit souvent l’Espagnol en train de passer des consignes et encouragements via sa voix et les gestes. On ne serait pas surpris qu’il demande aussi à ces adjoints de s’exprimer et être proches des joueurs. Cela ne semble pas déplaire à Camara, qui a toujours un bel état d’esprit, dans l’envie et la solidarité.

Espérons qu’il arrivera à aider l’équipe à progresser dans ces domaines, sans oublier d’aider l’adaptation et le bien être du groupe. Au moins, le rôle correspond bien à un ancien joueur comme Camara.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club