Restez connectés avec nous
Camara évoque son avenir et son ambition avec patience
@Iconsport

Club

Camara évoque son avenir et son ambition avec patience

Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain depuis 2021 (après avoir été défenseur et adjoint en équipe première), s’est confié auprès de L’Equipe dans un entretien publié ce mardi. L’occasion de faire le point sur ses envies pour l’avenir, avec une certaine ambition mais sans se précipiter.

Camara « plus les années avancent, oui, plus je me rapproche de la sortie. »

« Sous sentez-vous prêt à prendre une équipe première ?

Est-ce qu’il y a des années définies pour dire : « Ça y est, je suis prêt » ? Je ne raisonne pas comme ça. Mais plus les années avancent, oui, plus je me rapproche de la sortie.

Dès cette mi-saison ?

Ça me dérange. Car je prône des valeurs, de fidélité, d’honnêteté, et si derrière, à mi-parcours, je les lâche…

Camara « Pour l’instant, ce n’est pas un rêve de me dire : « Un jour, j’entraînerai le PSG. »

Quelle est votre ambition ?

Entraîner une équipe pro. Le niveau, c’est l’avenir qui le déterminera. C’est difficile de vous dire : « Je veux être à telle place. » Déjà, je veux franchir ce palier et réussir à être performant.

Vous ne vous dites pas : « Je serai coach du PSG un jour » ?

Non, ça ne sert à rien de se le dire. Si ça doit se faire, ça se fera. S’il y a de la réussite… Pour l’instant, ce n’est pas un rêve de me dire : « Un jour, j’entraînerai le PSG. »

Camara ne cache donc pas, assez logiquement, qu’il ne compte pas rester avec les U19 pendant encore très longtemps. Mais il n’est pas question de se précipiter non plus. Il y a l’envie d’être en équipe première un jour, c’est tout à fait compréhensible. Et on peut penser qu’il ne dirait pas non à une place au PSG, sauf que ce n’est pas une obsession non plus. Il faut dire que ce serait risqué, puisqu’il y a de nombreux entraîneurs intéressés et qu’une seule place à prendre.

Camara ne veut pas se perdre dans un rêve compliqué. Il s’ouvre aux possibilités. Si Paris en fait partie, tant mieux. Sinon, il faudra avancer autrement. Tout en étant dans le respect. Comme il le souligne, il veut respecter ses valeurs et donc ne pas partir au cours d’une saison lancée avec ses U19 au PSG. M

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club