Restez connectés avec nous
Camara veut prendre son temps et ne pense pas à entraîner une équipe première
©Iconsport

Club

Camara veut prendre son temps et ne pense pas à entraîner une équipe première

Joueur du Paris Saint-Germain de 2007 à 2015 , Zoumana Camara, est désormais à la tête de l’équipe U19 du club parisien. Les performances des Titis parisiens sont très satisfaisantes, ce qui pourrait donner envie à l’ancien défenseur du PSG de prendre la tête d’une équipe A. Mais auprès du site Actu, ce dernier a confié ne pas encore penser à son futur.

Camara «Ce n’est pas une question qui me vient à l’esprit.»

«Je ne me pose pas ces questions là. Les choses évoluent de manière progressive. J’ai fait huit ans au PSG comme joueur, six ans comme adjoint. Là, c’est ma première année en tant qu’entraîneur. Il faut prendre son temps. C’est un métier difficile, il faut apprendre. Ce n’est pas une question qui me vient à l’esprit.»

Camara prend le temps d’évoluer, il n’est âgé que de 42 ans et a déjà une expérience d’adjoint au très haut niveau. Être à la tête des U19 du PSG, demande beaucoup d’exigences puisqu’il doit aussi y avoir des résultats en championnat comme en Youth League. Même si la pression est moindre qu’en équipe première, le travail doit être tout aussi précis.

Avoir sous la main des jeunes joueurs est aussi un plaisir différent puisqu’il y a l’aspect de préparation pour le haut niveau. Pour le moment, Camara semble s’épanouir dans ce rôle, il n’y a donc aucune raison qu’il se précipite et encore moins en milieu de saison. Mais il est certain que s’il poursuit sur cette lancée, l’ancien défenseur parisien aura logiquement sa chance pour prendre une équipe première.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club