Restez connectés avec nous

Club

Cavani a laissé des traces en Serie A

En trois saisons à Naples, Edinson Cavani a inscrit la bagatelle de 78 buts en 104 matches. Des statistiques impressionnantes qui ont évidemment marqué les défenseurs de Serie A.

Yohan Benalouane, l’arrière central de Cesena puis de Parme, se souvient par exemple avoir souffert face au talent du buteur uruguayen. « C’est le meilleur joueur de Serie A depuis un ou deux ans, estime l’ancien Stéphanois dans L’Equipe. C’est un attaquant hors normes et il défend beaucoup. Il est très rapide sur ses appels. Avec Naples, qui jouait souvent en contres, c’était terrible pour les défenses adverses. »

Même discours pour Mehdi Benatia (au duel avec Cavani sur la photo ci-dessus), qui n’a pas rencontré beaucoup de joueurs plus doués que le Matador durant sa carrière. « Il fait partie des attaquants les plus forts que j’ai affrontés en Serie A », a confié l’international marocain, aujourd’hui à l’AS Roma après trois saisons passées à l’Udinese. Il faut désormais espérer que Cavani laisse autant de traces dans les têtes des joueurs de Ligue 1 et d’Europe lors de son passage au PSG.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club