Club
Cavani « Dans les matchs, encore plus dans les matchs importants, je ne touche pas beaucoup de ballons. C’est à analyser »
Au cours de sa longue interview accordée à RMC, Edinson Cavani a été interrogé à propos des défaites contre le Real Madrid en Ligue des Champions au cours desquelles il peu touché le ballon. Le buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain explique alors qu’il y a selon lui un souci à régler.
« Dans le match tu as beaucoup de sensations, tu commences à voir des choses qui peuvent t’énerver. Dans les matchs, encore plus dans les matchs importants, je ne touche pas beaucoup de ballons. C’est à analyser, mais ce n’est pas à moi de le faire.
‘quand tu joues en équipe, tu n’as pas besoin de ça’
Je suis conscient que je ne suis pas extraordinaire techniquement, je ne peux pas dribbler 3-4 joueurs, mais quand tu joues en équipe, tu n’as pas besoin de ça. Un joueur qui n’a pas beaucoup de qualités peut faire la différence avec d’autres caractéristiques. Je suis resté déçu de ce match. »
On note tout d’abord la lucidité de Cavani, qui est bien conscient de ses limites techniques. Cependant, il a raison de dire qu’il devrait être un peu plus trouvé dans certains matchs. Notamment parce qu’il est aussi capable de très bonnes déviations et surtout d’une excellente finition.
Difficile de dire exactement pourquoi l’Uruguayen est moins trouvé dans les grands matchs. Il faudrait regarder précisément chacun de ses matchs. Il y a le fait que le PSG est opposé à une meilleure équipe, à des défenseurs qui bloquent peut-être mieux les actions. Mais Paris doit avoir des solutions dans ces rencontres pour avancer. Peut-être aussi que certains joueurs ont un peu trop envie de briller individuellement et oublie les appels du Matador.
Il y a en tout cas un travail à faire pour progresser et que le meilleur buteur parisien touche plus souvent le ballon dans les grands matchs. Surtout aux abords de la surface. Espérons que le prochain coach parisien aura les solutions, aussi bien dans la mentalité que la tactique.






