Restez connectés avec nous
Cavani "Il faut qu’on s’exprime plus comme un groupe et pas seulement une équipe...Il faut savoir qui a vraiment envie"

Club

Cavani « Il faut qu’on s’exprime plus comme un groupe et pas seulement une équipe…Il faut savoir qui a vraiment envie »

 La fin de saison de saison est proche dans tous les championnats européens, c’est d’ailleurs le moment utilisé par de nombreux journalistes et joueurs pour faire le bilan de la saison. Le Paris Saint-Germain a remporté son 7e titre de champion de France cette saison ainsi que la Coupe de la Ligue et pourrait réaliser le triplé avec la Coupe de France, cependant le bilan européen est encore une fois décevant. Edinson Cavani était l’invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, et buteur de 31 ans du club parisien a donné son avis sur ces échecs en Ligue des Champions et ce qu’il faut pour avancer.

« J’essaie de faire passer mon message au sein du club, de l’équipe. Pour moi, le football, c’est comme la vie. Il faut donner le maximum et être ensemble. Il faudrait être plus uni, plus ensemble. Il faut qu’on s’exprime plus comme un groupe et pas seulement une équipe. Il faut qu’on soit des frères, une famille.

Je suis sûr que si les joueurs donnent le maximum, on aura plus de possibilités.’

C’est clair que nous devons changer des choses mais il faut du temps pour mieux se connaître dans le vestiaire et avancer. Il faut savoir qui a vraiment envie, qui est vraiment avec le groupe. Je suis sûr que si les joueurs donnent le maximum, on aura plus de possibilités.

Avec l’Uruguay, nous sommes une famille, nous sommes des amis. C’est très spécial. Il faut du temps. Oscar Tabarez est sélectionneur depuis douze ans. L’équipe n’est pas top mais les joueurs savent jouer ensemble. »

Le PSG a besoin d’un vrai groupe pour avancer.

Cette saison, l’épopée européenne des Rouges et Bleus a encore tourné cours après l’élimination des les 8e de finale contre le Real de Madrid, le 6 mars dernier. Parmi les nombreux points négatifs mis en valeur par les nombreux consultants et spécialistes du foot, pas seulement en France d’ailleurs, il est souvent pointé le grand manque de force collective qui règne au sein de l’effectif parisien. En effet, beaucoup de joueurs sont critiqués parce qu’ils ont l’air de plus penser à leurs statistiques personnelles et leurs carrières plutôt qu’aux intérêts du club. Comme le souligne Cavani, pour avancer dans une compétition aussi difficile que la Ligue des Champions, il faut que chacun soit à fond pour le groupe et prêt à se surpasser pour aider n’importe quel coéquipier en difficulté.

La saison prochaine le Paris Saint-Germain repartira avec un nouvel entraîneur et de nouvelles recrues, et il ne faudra pas que la direction oublie les propos de Cavani. Elle doit chercher à s’appuyer sur une grande cohésion de groupe pour atteindre enfin des sommets plus hauts en Coupe d’Europe. C’est un état d’esprit qui doit émaner de chaque étage du club, joueurs, staff et dirigeants.

Cavani veut continuer à Paris.

Cette déclaration de l’attaquant du Paris Saint-Germain est aussi très intéressante puisqu’il se projette dans l’avenir du club, ce qui laisse confirme que l’Uruguayen se voit bien continuer dans la capitale malgré toutes les rumeurs de transfert qui planent autour de lui (ce qu’il affirme aussi dans une autre partie de cette longue interview). De nombreux fans parisiens souhaitent le voir continuer sous le maillot parisien la saison prochaine, et ce genre de déclarations, en ces temps tendus entre supporters et joueurs, ne peuvent que lui apporter une sympathie supplémentaire.

 

Publicités

Autres articles présents dans Club