Club
Cavani « J’adore Paris, j’adore être ici…je veux gagner des choses importantes avec Paris »
Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié assez longuement auprès du Parisien. Il évoque notamment l’évolution de son positionnement et affirme clairement son envie de rester à Paris.
« A quel moment le club m’a dit qu’il compte sur moi pour être en pointe?
Après plusieurs années, il est normal que j’ai envie de jouer à mon poste. J’ai toujours respecté les décisions de mon entraîneur. J’ai parlé tranquillement avec le club pour dire que je n’avais rien contre eux et que Cavani ne voulait pas quitter le PSG.
Mais à mon poste, il y avait un grand joueur qui est Ibrahimovic. Je voulais juste continuer ma carrière en tant qu’attaquant. Je ne voulais pas dire que je n’aime pas Paris. J’adore Paris, j’adore être ici.
A la fin de la saison, il y a eu une réunion avec les dirigeants. Ils m’ont donné la possibilité d’être l’attaquant de pointe. Donc je suis heureux et j’essaye de faire de mon mieux
Envie de rester à Paris très longtemps?
Le football dépend de beaucoup de choses qui se passent dans les clubs. Moi j’ai un contrat avec le PSG que je dois respecter. Tant que j’ai la confiance de l’entraîneur et du club, je resterai à Paris. Je me sens bien.
La seule chose maintenant que l’on veut c’est de réaliser tous nos désirs, enchaîner les victoires pour rester dans la tête du championnat et continuer à travailler pour les autres compétitions. Je ne sais pas ce qui se passera demain. Je sais ce qui se passe maintenant. Que je suis bien à Paris et que je veux gagner des choses importantes avec Paris. »
Il est assez normal qu’un joueur souhaite être utilisé à son poste préféré. Surtout quand il y a prouvé ses capacités durant plusieurs années en Serie A. Mais Cavani comprend aussi qu’Ibrahimovic occupait le poste. Parfois, il s’est plaint de son positionnement, ce qui a pu être déplaisant à voir. Cela a même un peu semblé servir d’excuse pour des périodes de méforme. Malheureusement, on voit cette saison qu’elles arrivent aussi en étant en pointe.
Mais l’Uruguayen prouve aussi qu’il est capable de marquer des buts, même si on en voudrait encore plus. Et il serait difficile de recruter un meilleur buteur. C’est donc une bonne nouvelle que le Matador ait envie de rester. Espérons qu’il va gagner en régularité cette saison. Et que petit à petit les jeunes buteurs parisiens (Augustin et Edouard, respectivement 19 et 18 ans) prouveront qu’ils peuvent être la relève.






