Restez connectés avec nous

Club

Cavani « Les résultats négatifs vont être importants… Il faut changer beaucoup de choses »

Pour le site officiel du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, attaquant de 32 ans parisien, est longuement revenu, au cours d’un entretien fleuve, sur la saison du club de la capitale. Les supporters et les observateurs font forcément un constat d’échec au regard de ce qu’ont pu proposer les hommes de Thomas Tuchel. Pour le Matador, qui ne souhaite pas dénigrer les titres tout de même glanés, le plus important sera de retenir les leçons du passé, ce dont les Parisiens ont encore énormément de mal à faire, il faut bien l’avouer. 

 » C’est vrai que nous n’avons peut-être pas autant gagné que les années précédentes. Sur les quatre titres nationaux, on n’en a gagné que deux : le Trophée des Champions et le championnat. Mais ces résultats négatifs vont être importants pour gagner les trophées qui nous ont manqué. Ces expériences, ces défaites vont faire réfléchir pour l’année prochaine. Je pense que tout est important, les titres mais aussi les compétitions dont nous sommes sortis. C’est une bonne saison mais il faut qu’on soit conscient qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »

Cavani : « Il faut rester concentré et respecter tout le temps l’adversaire. »

« Il faut changer beaucoup de choses que nous connaissons très bien. Je pense que ça doit rester à l’intérieur du vestiaire et du club. Mais déjà, la chose la plus importante est de toujours maintenir le mental au plus haut. Il faut rester concentré et tout le temps respecter l’adversaire. Tout ce qui s’est passé cette année va être important pour la saison prochaine. Mais c’est aussi primordial de profiter de la victoire et des trophées. Pour moi en général, je retiens beaucoup de choses positives. 

On a montré à de nombreuses reprises que, lorsque nous sommes concentrés et sérieux pendant 90 minutes, nous pouvons être une équipe qui fait partie des plus grands d’Europe. Et je ne suis pas le seul à le dire, toutes les personnes qui connaissent le football, ou non, le pensent aussi. Mais nous à l’intérieur, nous savons les choses que nous devons améliorer, mais ça reste entre nous. C’est un gros travail que l’on doit faire et on sait ce dont on a besoin pour nous améliorer », a expliqué Cavani.

Un discours à écouter et appliquer.

Il l’affirme bien, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au sein du Paris Saint-Germain et ce, depuis un bon moment déjà. Maintenant, Cavani essaye également de relativiser. Le constat n’en est pas moins cinglant : le PSG a globalement raté sa saison. Le tout sera de bien négocier le tournant qui arrive. Déjà, avec l’intronisation de Leonardo à la tête de la stratégie sportive du club, on a l’impression que les décideurs rouges et bleus ont fait le bon choix, celui qui s’imposait alors que le projet du club continuait de stagner dangereusement.

Car oui, si on compare les avancées du PSG sur le plan marketing et celles sur le plan sportif, force est de constater que le contraste est bien plus que brutal. Il faut que cela soit vite rectifié et avec un Leonardo de retour aux affaires, on garde tous une grande confiance dans les mois qui arrivent. En effet, le Brésilien rassemble tout ce qui manquait au club depuis son départ : du charisme, du professionnalisme et le rehaussement d’une institution. Voyons donc comment cela va se goupiller car le mercato s’annonce extrêmement mouvementé et ce, que ce soit au niveau des départs ou des arrivées. Personne n’est intouchable…

Publicités

3 Comments

  1. Verratti10

    29 juin 2019 at 17:14

    alors impose toi Edi et faîtes-le

    • ben8

      29 juin 2019 at 18:12

      Il a tjrs répondu présent, pendant toute les débâcles des ces dernières saisons. Si ils avaient tous sa mentalité… Je suis pas assez objectif quand je parle de lui, EDI je t’aime, cœur avec les doigts ?

      • Verratti10

        29 juin 2019 at 19:33

        ça dépend juste où tu mets les doigts

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club