Club
Cavani « Mbappé a encore beaucoup de choses à apprendre et s’il reste comme ça, il ira loin »
Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, a été l’invité de Team Duga sur RMC. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, est parti à la rencontre de l’Uruguayen au Camp des Loges. Il a notamment été interrogé à propos de son jeune coéquipier Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, ce qu’il peut réussir et les progrès à faire.
« Un joueur ne pas gagner seul. Un grand joueur fonctionne en équipe pour gagner des grandes choses. Il a beaucoup de choses a apporter à la France, il ne faut pas top lui mettre la pression, il va grandir et prendre ses responsabilités. S’il reste humble et tranquille il va s’améliorer, il a beaucoup de qualités. J’ai joué avec des grands joueurs comme Verratti, Thiago Motta mais Mbappé m’impressionne sur les accélérations qu’il peut avoir. Il a encore beaucoup de choses à apprendre et s’il reste comme ça, il ira loin. «
Un potentiel immense, même s’il y a bien sûr encore du travail.
Kylian Mbappé fait partie de ses joueurs capable changer la situation d’un match. Même s’il doit encore progresser. Ce qui est normal pour son jeune âge (19 ans), qu’il arrive parfois à nous faire oublier. Il est normal qu’il puisse encore avancer et grandir.
Il y a notamment la finition où il peut faire encore mieux, on l’a bien vu contre le Real Madrid. Il lui manque encore cet instinct de tueur que peut avoir un Cavani dans la surface, le fait de placer le ballon là où il faut. Il y a aussi du mieux possible dans l’utilisation du ballon, où il a encore besoin d’évoluer notamment dans sa prise de décision pour utiliser au mieux ses qualités. Rien d’anormal pour un jeune joueur, ni d’insurmontable pour cet immense talent qui a déjà montré qu’il a la tête sur les épaules. A lui de continuer à se donner à fond, écouter ses coéquipiers et espérer que ses coachs (PSG et Equipe de France) sachent l’aider.







