Restez connectés avec nous
Edinson Cavani va prolonger au PSG jusqu'en 2020 ce vendredi, selon L'Equipe

Club

Cavani « La mentalité de l’équipe est de tout gagner…j’ai fait beaucoup de sacrifices »

Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club. L’Uruguayen arrivé en 2013 a notamment évoqué ce que le PSG vise dans les prochaines semaines, mais aussi sa situation individuelle.

« Les objectifs du Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison ? La mentalité de l’équipe est de tout gagner et on travaille tous les jours pour ça. Notre premier objectif reste le championnat. Toutes les autres compétitions, les coupes, sont évidemment importantes à nos yeux aussi. C’est l’état d’esprit dont on a besoin nous les joueurs et à tous les niveaux du club pour continuer à gagner des titres. »

Paris est déçu de son élimination en Ligue des Champions, c’est normal. Mais il ne sert à rien de ressasser et que les joueurs restent bloqués sur les regrets. Il faut se tourner vers la suite et se concentrer dessus, sans oublier les enseignements des échecs passés. Le PSG a beaucoup de matchs à gagner et des trophées à ramener. Espérons que tout le monde saura se remobiliser et penser à l’avenir. Au moins, le club devrait pouvoir compter sur son buteur.

Le Matador est un attaquant que l’on apprécie de voir dans son équipe.

« Je suis le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club ? Les statistiques, c’est vrai qu’on m’en parle parfois. Mes amis, des gens au club, des journalistes… Mais ce que je veux c’est gagner des titres avec Paris. Je suis attaquant donc marquer, oui, c’est important mais ce qui compte le plus c’est de soulever des trophées à la fin de la saison. C’est dans ces moments-là que tu es content. Le reste finalement c’est secondaire.

Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a dit que je suis à mon meilleur niveau ? J’ai beaucoup travaillé. J’ai fait beaucoup de sacrifices ces dernières années, en jouant sur le côté notamment. Après trois saisons fantastiques avec Naples, jouer le long de la ligne c’était comme faire un pas en arrière. Aujourd’hui, je joue à mon poste. J’aime beaucoup jouer devant le but, c’est là que je suis le plus à l’aise. »

Nous ne sommes presque plus surpris par le sublime état d’esprit qu’affiche Cavani. Le buteur uruguayen fait toujours de son mieux pour aider l’équipe à gagner. Même s’il est parfois maladroit et que ses loupés sont très frustrants par moment, sa grinta (offensive comme défensive) fait qu’il est difficile de ne pas apprécier ce joueur. Surtout qu’il finit par mettre de nombreux buts sur une saison.

Il s’est parfois plaint du fait de jouer « ailier » et cela pouvait être agaçant. Mais on voit finalement qu’une fois placé en pointe avec une stratégie un peu plus faite pour ses qualités, le Matador marque beaucoup. Sans oublier qu’il aide toujours son équipe, avec ses appels de balle et ses retours défensifs. On espère maintenant qu’il restera encore plusieurs années à Paris pour gagner de nombreux titres et marquer l’histoire du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club