Restez connectés avec nous
Cavani Je suis complètement d’accord sur le fait que, techniquement, je peux m’améliorer

Club

Cavani « Je suis complètement d’accord sur le fait que, techniquement, je peux m’améliorer »

Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié auprès de L’Equipe (chose surprenante compte tenu des tensions entre le club et le journal, mais peut-être qu’elles ont été réglées). L’Uruguayen, élu meilleur joueur de Ligue 1, est interrogé sur les critiques qu’il reçoit régulièrement. Le numéro 9 parisien avoue qu’il les accepte et est même « d’accord ».

« Je ne suis pas assez technique ? Complètement d’accord ! Je suis complètement d’accord sur le fait que, techniquement, je peux m’améliorer. Dans le football, encore une fois, chacun a un avis. Je sais que je ne plais pas à tout le monde. Les critiques font partie du football. Si vous y pensez un peu trop et que cela commence à vous blesserCe qui est sûr, c’est que je garde la tête froide pour rester fixé sur mes objectifs.

Je ne marque qu’à une touche de balle ? Cela ne me blesse pas du tout, parce que c’est vrai que je marque souvent à une touche. La vérité, c’est que je considère que le football est plus simple lorsqu’on porte le moins souvent possible le ballon. D’autres préfèrent le porter, pas moi. »

Cavani sait qu’il n’est pas parfait, même s’il excellent dans son rôle.

Cavani est donc complètement conscient de ses défauts. Ce qui peut être une forme de qualité, car il n’essaye pas de faire des choses dont il n’est pas vraiment capable. C’est pour cela qu’il ne part pas en dribble quand il est seul en attaque face à 3-4 défenseurs loin du but adverse. Il préfère temporiser et donner le ballon afin d’avoir du soutien et permettre à l’équipe de construire une action. Cette dernière se terminant parfois par une frappe en une touche de balle du Matador.

Bien sûr, on aimerait tous qu’en plus de ses excellents appels, de sa qualité de frappe et de ses efforts pour le collectif, Cavani ait une grande qualité technique. Cela le placerait parmi les meilleurs joueurs du monde. Mais il faut se contenter de ce qu’il est, un buteur d’une qualité exceptionnel. On peut au moins être sûrs qu’il va travailler et continuer de donner au maximum pour Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club