Restez connectés avec nous

Club

(CdF) Brest – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (9) : Le N°10 parisien a encore une fois marqué de son empreinte la rencontre. Auteur d’un triplé et d’une dernière passe pour Lavezzi, il a logiquement été ovationné par le public brestois. Les qualificatifs manquent pour décrire le talent du géant suédois. Remplacé par Lucas (63e, non noté).

Douchez (5) : Impuissant sur le premier but brestois, il ne peut que dévier le ballon dans ses filets sur le second. Pour le reste, la doublure de Sirigu a fait le travail.

Van der Wiel (6) : Match sobre du latéral néerlandais, qui n’a pas été gêné en défense mais qui n’a pas non plus été très présent offensivement.

Alex (6) : Solide dans les duels, le défenseur brésilien n’est pas responsable sur les deux buts encaissés.

Thiago Silva (6) : Peut-être un peu attentiste sur le but d’Ayité, le capitaine du PSG a livré un match solide, comme d’habitude.

Maxwell (7) : Bonne prestation du latéral néerlandais, passeur décisif sur le premier but d’Ibrahimovic et impliqué dans l’action du but de Thiago Motta.

Thiago Motta (7,5) : Toujours aussi précieux au milieu de terrain, l’international italien a également brillé offensivement en inscrivait le deuxième but parisien et en offrant le troisième à Ibrahimovic sur un coup franc. Remplacé par Pastore (63e, non noté).

Matuidi (6,5) : Grosse activité à la récupération et une passe décisive pour Thiago Motta, l’international français a fait preuve de sérieux et de solidité au milieu de terrain.

Rabiot (6,5) : S’il n’a pas été décisif dans les phases offensives, le jeune milieu de terrain parisien a prouvé qu’il avait les épaules pour prendre place dans cette équipe. Sérieux et appliqué, il a souvent permis au bloc parisien de se projeter rapidement vers l’avant.

Lavezzi (6) : Même s’il a provoqué le but brestois en perdant le ballon, El Pocho s’est montré plutôt convaincant offensivement. A l’origine du but de Thiago Motta en décalant Lavezzi sur le côté gauche, l’attaquant argentin a enfin trouvé le chemin des filets en seconde période grâce à un bon tir croisé. Du mieux dans son jeu mais il faudra maintenant confirmer contre des adversaires plus compliqués à jouer. Remplacé par Ménez (77e, non noté).

Cavani (6) : S’il n’a pas marqué ce soir, El Matador a été très actif sur le front de l’attaquant parisienne. Il a d’ailleurs offert une passe décisif à Ibrahimovic.

Ibrahimovic (9) : Voir plus haut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club